Toyota : Lucianio Biondo laisse la place à Marvin Cooke

Le dirigeant de TMMF depuis 2017 part pour de nouveaux horizons. Son successeur sera épaulé sur le terrain par Jean-Christope Deville.
Surprise chez TMMF, autrement dit l'usine Toyota d'Onnaing : le dirigeant Luciano Biondo, qui pilotait le site depuis 2017, démissionne au profit de nouveaux horizons professionnels, et sera remplacé au premier octobre par Marvin Cooke. A peine nommé depuis le premier janvier senior vice-président de Toyota Motor Europe, mandat qu'il conserve, Marvin Cooke sera secondé par Jean-Christophe Deville, vice-président corporate de TMMF, « qui assurera le management quotidien des opérations », indique Toyota dans un communiqué.
Marvin Cooke a débuté comme apprenti chez les pneus Pirelli avant de devenir ingénieur puis d'exercer comme consultant. Il intègre le groupe nippon en 1991 outre-Manche avant d'exercer plusieurs fonctions managériales en Europe, dont la direction de l'ingénierie de production à Bruxelles, celle de l'activité industrielle de Toyota Peugeot Citroën Automobile en Tchéquie puis la direction des activités industrielles de Toyota au Royaume-Uni.
Seule usine de Toyota en France, TMMF a investi 1,5 md d'euros depuis son lancement en 2001.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Malika Aït Gherbi Palmer rejoint Hikari
L'entreprise lilloise de production audiovisuelle et agence de presse Hikari recrute l'ancienne patronne de Pictanovo Malika Aït Gherbi Palmer comme directrice générale.

Frédéric Wantz, nouveau secrétaire général de Log's
Après une carrière dédiée au commerce, Frédéric Wantz fait ses premiers pas dans le secteur logistique.

Louis Le Franc, un officier à la préfecture du Pas-de-Calais
A 59 ans, il succède à Fabien Sudry, devenu pour sa part préfet de Bourgogne-Franche-Comté.

INSA Hauts-de-France : Armel de la Bourdonnaye, un X-Ponts à la direction
Armel de la Bourdonnaye succède au Pr Abdelhakim Artiba, président de l'Université Polytechnique Hauts-de-France et administrateur provisoire de l'INSA.

Le Réseau Entreprendre Nord accueille de nouveaux administrateurs
Ils ont été lauréats du réseau nordiste entre 2008 et 2010.