Un concours de recherche autour du biomimétisme

photo Ceebios photo Ceebios

La seconde édition du concours de recherche et d’innovation “Biomimétisme – Inspiration du futur” est lancée jusqu'au 23 décembre. Il s'agit de proposer des projets orientés marché-application, et comprenant une innovation de produit, de procédé ou de service.

 Ceebios et EuraMaterials lancent la seconde édition du concours de recherche et d’innovation “Biomimétisme – Inspiration du futur” , qui s'inscrit dans le cadre du déploiement du biomimétisme en région Hauts-de-France (projet Bloom).

Ouvert aux enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, établissements ou structures de recherche publics ou privés, aux membres d’équipes de recherche issues d’entreprises et aux étudiants, ce concours est ouvert jusqu’au 23 décembre.

Les projets présentés devront être orientés marché – application et devront proposer une innovation de produit, de procédé ou de service. Le concours cible les projets qui visent la rationalisation des procédés (éco-conception, réduction de la consommation d’énergie…, l’utilisation de matières alternatives ou encore une économie plus circulaire.

Le projet Bloom est réalisé dans le cadre du Fonds Régional d’Amplification de la Troisième Révolution Industrielle (FRATRI) et financé par l’ADEME et la Région Hauts-de-France.

Télécharger le règlement du concours

Télécharger le dossier de candidature