
Un nouveau Dg aux commandes de Damart

Christophe Gaigneux supervisera la mutation de la marque de textile ainsi que son développement sur le web et à l'international.
Le P-dg du groupe textile Damartex Patrick Seghin annonce ce jeudi la nomination de Christophe Gaigneux au poste de directeur général de la marque Damart. Ce père de quatre enfants débute sa carrière à la direction textile de Carrefour en 1991, où il était en charge de la division "permanents textiles et linges de maison". Huit ans plus tard, il rejoint le groupe PPR en tant que directeur habillement de La Redoute puis s'envole outre-Atlantique pour assurer la direction générale des marques de PPR à New York puis à Boston. En 2008, le quinqua revient en France. Il intègre le groupe Celio et est nommé Dg de la marque Jennyfer. Avant sa nomination à Damart, Christophe Gaigneux occupait le poste de directeur développement européen de TJX Europe au Royaume-Uni.
L'an dernier, Damart a réalisé 434 M€ de chiffre d'affaires. L'enseigne roubaisienne emploie 2 000 collaborateurs et compte 150 magasins en Europe dont 93 en France et 600 points de vente partenaires dans le monde.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Une année 2018 fructueuse pour Vinci Immobilier Hauts-de-France
Les opérations lilloises d'envergure telles Le 31 rue de Béthune ou Wenov à Euratech ont fait les beaux jours du promoteur, qui s'attend cependant à une année 2019 moins porteuse.

AGCO Massey-Ferguson grandit encore à Beauvais
Le premier employeur de Picardie poursuit sa croissance. Il négocie la reprise de l'usine Froneri pour y implanter son pôle n°4 et prévoit d'embaucher 200 personnes.

Bureaux : un millésime d'exception
Métropole. Le marché tertiaire a tangenté pour la première fois les 300 000 m2. Et les investisseurs ont injecté plus d’un demi milliard.
TUI met les bouchées doubles à Lille
Le numéro un mondial du tourisme déploie un second appareil "basé" à partir de l'été. De quoi doper ses capacités régionales et proposer 26 destinations au départ de Lille.

L'aéroport de Lille franchit la barre des 2 millions de passagers
Alors que sa concession sera renouvelée l'an prochain, l'aéroport vient de battre son record de fréquentation et de passer pour la première fois le seuil des 2 millions de passagers.

Sencrop récolte 10 M$
L'AgTech lilloise réalise la première grosse levée de fonds de l'année. Elle veut devenir une référence mondiale de la donnée agricole.

Frédéric Puech, nouveau pilote de Sevelnord
L’usine automobile Sevelnord de PSA à Hordain change de tête. Francis Le Guyader, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe, laisse la place à Frédéric Puech. A 51 ans, ce Gadzarts de formation a effectué toute sa carrière chez PSA.

Thrombose routière : renverser la table ?
Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe
Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs meilleurs voeux pour cette année, sous le signe de l'Europe.

Claranet veut doubler à Lille
Le spécialiste de l'infogérance et de transformation digitale déménage en vue d'une forte croissance en région. 50 emplois nouveaux en vue.