Youkado lève 1,5 M pour accélérer en B to B
Youkado, créée dans le coffret cadeau en 2009 par Philippe Desprets et Stéphane Frémy, associés à un pool d'investisseurs privés, vient de boucler une levée de fonds importante de 1,450 M. 400 K ont été apportés par Finorpa et un autre fonds, le reste étant mobilisé par les premiers actionnaires et de nouveaux investisseurs. Les fondateurs conservent leurs 25% du capital. La société roubaisienne s'est spécialisée dans les coffrets dédiés aux produits de marques. Elle a par exemple signé avec des grands noms comme Disney, Mattel ou Comtesse du Barry. Philippe Desprets est très discret sur ses chiffres. Tout au plus saura-t-on que la société, qui compte 10 salariés, a commercialisé 50 000 coffrets en deux ans et vise pour 2012 un volume de 100 000 unités. L'accélération s'opérera surtout dans le B to B, où Youkado réalise déjà les deux tiers de ses ventes, particulièrement auprès des comités d'entreprises. Elle vient d'ailleurs de signer début 2012 un partenariat très prometteur avec Carrefour Pro.
O.D.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Le Design se structure
Une marque « volontairement » discre?te, pour une filie?re a? haut potentiel.
TEREOS : Alexis Duval
Un HEC au profil international pour succe?der a? son pe?re
VILLE DE ROUBAIX : Pierre Dubois
Le « deuxie?me de corde?e » aux manettes
DUNKERQUE-PORT : Christine Cabau Woehrel
25 ans dexpe?rience du transport maritime