Zolux s'offre un nouveau site dans la Somme

Le groupe Zolux, fabricant et distributeur de produits pour animaux de compagnie, s'implante dans un nouveau site logistique à Ablaincourt-Pressoir, au sud de Péronne, où il compte déjà une usine. Un outil de 12 500 m2 pour assumer sa forte croissance.

 

Zolux repense ses flux logistiques. Le groupe familial charentais, spécialiste des produits pour animaux de compagnie, a ouvert hier 15 septembre une nouvelle plateforme flambant neuve à Ablaincourt-Pressoir. Un outil de 12 500 m2 qui va gérer tout spécialement la marque Saint-Bernard. Rachetée par Zolux en 2010, Saint-Bernard décline une gamme complète de produits allant des consommables et produits d'hygiène aux accessoires, pour l'ensemble des animaux de compagnie, et distribuée dans les grandes surfaces alimentaires.

Cette plateforme d'une capacité de 13 000 palettes, qui va générer une trentaine d'emplois, conforte la présence de Zolux dans la région. Le groupe, qui a enregistré une croissance à deux chiffres pendant la crise sanitaire, compte en effet une usine à Péronne, qui emploie de son côté une vingtaine de salariés.

Zolux indique avoir retenu ce site « pour sa situation géographique idéale », à proximité de l'A1/A29, de la gare TGV Haute Picardie, de Roissy et du futur canal Seine Nord Europe. Permettant ainsi de «  rapprocher le groupe de tous ses clients tout en lui permettant de réduire son empreinte carbone ».

Zolux, qui emploie 400 salariés, construit par ailleurs un nouveau site à Saintes, dans une logique de relocalisation de la production en France. Il compte parmi son portefeuille de marques Zolux, Francodex, Biodène, Saint-Bernard et Hopi, et vend dans une soixantaine de pays.

 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

Carlier Plastiques & Composite entre dans le giron d'Innercap

Après avoir fait l'acquisition l'an dernier du lillois Rémanence (produits cosmétiques), la start-up financière Innercap s'offre cette fois un bel acteur industriel du Pas-de-Calais, à travers le numéro deux français du panneau composite.

L'Agora Business développera plus de 15 100 m² de bureaux rue Gustave Delory à Lille. Livraison : 2026
Publié le 14/09/2022 Julie Kiavué Actualités

Le bureau lillois persiste et signe avec un énième record

Après un premier trimestre déjà digne d’une prouesse, le marché tertiaire lillois poursuit sur sa lancée et se targue cette fois d’un semestre sans équivalent. Meilleure performance des régions françaises, hors Île-de-France.

Le restaurant Monsieur Jean a été placé en redressement judiciaire début septembre.
Publié le 08/09/2022 Julie Kiavué Actualités

Monsieur Jean : la table lilloise de Marc Meurin placée en redressement judiciaire

L’établissement, situé rue Pierre Mauroy depuis sa création en 2010, emploie 17 personnes.

Publié le 08/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

Lesaffre acquiert une biotech californienne

Lesaffre acquiert Recombia Biosciences, une biotech américaine dont il était déjà partenaire et dont la technologie permet d'accélérer à haut débit le développement de nouvelles souches.

Publié le 08/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

Euratech : Koussée Vaneecke prend la suite de Nicolas Brien par intérim

Après la mise à l'écart de Nicolas Brien, une présidente du directoire par intérim prend sa suite.

Publié le 08/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

Résultats : Soupe à la grimace pour Damartex

Grosse déconvenue pour Damartex au titre de l'exercice 2021-2022, avec le retour des pertes et un plongeon de l'Ebitda.

L'intégration des Boulangeries Louise chez Teract leur donne accès à "un énorme potentiel de développement en emplacements prime", selon Laurent Menissez.
Publié le 07/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

Menissez cède la majorité des boulangeries Louise à Teract

La holding familiale de Laurent Menissez cède les deux tiers du capital du réseau de boulangeries Louise, fondé il y a 10 ans, et qui pèse déjà 1 800 salariés pour 88 M€. Et qui devrait doubler très rapidement avec l'adossement à son nouvel actionnaire Teract et devenir ainsi le numéro deux français.

Jean-Luc Barthet, président de MIDI 2i, et Hélène Madar, directrice générale de la BPN.
Publié le 07/09/2022 Olivier Ducuing Actualités

La Banque Populaire du Nord se dote d'une foncière

La BPN lance sa première foncière d'une capacité de 65 M€, qui investira majoritairement en Hauts-de-France.

Jérôme Bodel, jusqu'ici numéro 2 du TER Hauts-de-France, assurait l’intérim depuis le départ de Frédéric Guichard début juillet. Crédit : Laurent Mayeux
Publié le 06/09/2022 Julie Kiavué Actualités

Jérôme Bodel, nouveau directeur TER des Hauts-de-France

Le numéro 2 du TER Hauts-de-France assurait l’intérim depuis le départ de Frédéric Guichard début juillet. Sa nomination à la tête du service a été confirmée le 5 septembre.

Pierre Coursières transmet ses mandats de président du groupe Nosoli à Cyril Olivier.
Publié le 06/09/2022 Julie Kiavué Actualités

Nosoli (ex-Furet du Nord) : Pierre Coursières passe son flambeau de président

Le groupe Nosoli, né du rachat du sudiste Decitre en 2019 par le Furet du Nord, voit son capital se réorganiser et sa gouvernance évoluer. Pierre Coursières transmet en effet l’ensemble de ses mandats à Cyril Olivier, Dg depuis 2021.