Zolux s'offre un nouveau site dans la Somme

Le groupe Zolux, fabricant et distributeur de produits pour animaux de compagnie, s'implante dans un nouveau site logistique à Ablaincourt-Pressoir, au sud de Péronne, où il compte déjà une usine. Un outil de 12 500 m2 pour assumer sa forte croissance.

 

Zolux repense ses flux logistiques. Le groupe familial charentais, spécialiste des produits pour animaux de compagnie, a ouvert hier 15 septembre une nouvelle plateforme flambant neuve à Ablaincourt-Pressoir. Un outil de 12 500 m2 qui va gérer tout spécialement la marque Saint-Bernard. Rachetée par Zolux en 2010, Saint-Bernard décline une gamme complète de produits allant des consommables et produits d'hygiène aux accessoires, pour l'ensemble des animaux de compagnie, et distribuée dans les grandes surfaces alimentaires.

Cette plateforme d'une capacité de 13 000 palettes, qui va générer une trentaine d'emplois, conforte la présence de Zolux dans la région. Le groupe, qui a enregistré une croissance à deux chiffres pendant la crise sanitaire, compte en effet une usine à Péronne, qui emploie de son côté une vingtaine de salariés.

Zolux indique avoir retenu ce site « pour sa situation géographique idéale », à proximité de l'A1/A29, de la gare TGV Haute Picardie, de Roissy et du futur canal Seine Nord Europe. Permettant ainsi de «  rapprocher le groupe de tous ses clients tout en lui permettant de réduire son empreinte carbone ».

Zolux, qui emploie 400 salariés, construit par ailleurs un nouveau site à Saintes, dans une logique de relocalisation de la production en France. Il compte parmi son portefeuille de marques Zolux, Francodex, Biodène, Saint-Bernard et Hopi, et vend dans une soixantaine de pays.