AGCO Massey-Ferguson grandit encore à Beauvais

Le développement se ferait sur le site  voisin Froneri, appelé à fermer en mars Le développement se ferait sur le site voisin Froneri, appelé à fermer en mars
 
 
Le premier employeur de Picardie poursuit sa croissance. Il négocie la reprise de l'usine Froneri pour y implanter son pôle n°4 et prévoit d'embaucher 200 personnes. 
 
Le fabricant de tracteurs Agco Massey Ferguson a confirmé, le 16 janvier dernier à l'occasion de l'inauguration de son site n°3 de Beauvais, son intention de racheter l'usine Froneri, co-entreprise détenue par Nestlé et le Britannique R&R. Le site agro-alimentaire de 16 hectares, voisin de l'usine de tracteurs, doit fermer en mars prochain, entraînant la suppression de 300 emplois.
Ce projet, pour lequel le montant d'investissement n'est pas encore connu, pourrait permettre au groupe de développer une activité  de maintenance pour les boîtes de vitesses, ainsi qu'un centre de personnalisation des tracteurs. Un show-room haut de gamme  capable d’accueillir 20 000 visiteurs par an est aussi envisagé, de même qu'une piste d’essai pour les engins agricoles. Au total, 200 emplois supplémentaires pourraient voir le jour, portant les effectifs du site à 2 700 environ.
Selon les dirigeants d'Agco Massey Ferguson, la production pourrait bondir à 18 000 unités par an d’ici à 2021, contre 14 000 en 2018. De quoi définitivement imposer Beauvais comme « le cœur mondial de Massey-Ferguson », selon l'expression de Martin Martin Richenhagen, PDG d’Agco.

 

Tags: