Sujet: Beauvais

La CCI de l'Oise veut continuer à piloter l'aéroport de Beauvais
Alliée à Transdev et désormais au groupe NGE, la CCI de l'Oise est candidate à sa propre succession pour la gestion de la première plateforme low cost de France, dont la concession sera renouvelée, fin 2023, pour trente ans.

Innocress redonne ses lettres de noblesse au cresson
Aline Lesage. Cette agricultrice de l'Oise développe sous forme de complément alimentaire un concentré de ce légume oublié, aux nombreuses vertus nutritionnelles.

Olivier Remoissonnet, le patron qui a sauvé la brosse à dents française
Militant de l'industrie française, ce natif de l'Oise a choisi, il y a dix ans, de relancer une production 100% française de brosses à dents en misant sur des produits éco-conçus. Un pari aujourd'hui réussi.

Home Habilis veut faciliter la vie des patients dyalisés
Julien Gauthier. Sa start up basée à Beauvais, accompagnée par Eurasanté, a développé un dispositif très novateur de suivi à domicile des patients en insuffisance rénale. Elle projette une levée de 2 M€.

Malgré la conjoncture, CCMO Mutuelle a poursuivi sa croissance en 2021
Beauvais. En diversifiant son offre et surtout en contenant la hausse de ses tarifs, la mutuelle picarde est parvenue à accroître de 2% le nombre de ses adhérents en 2021. Et à maintenir ses équilibres dans un contexte pour le moins défavorable.

Ludovic de Gromard veut marier IA et entrepreneuriat social
A 34 ans, après un parcours international déjà riche, Ludovic de Gromard dirige Chance, start-up pionnière de la «psytech». A son appel "Provoquons la Chance", des personnalités publiques répondent en ouvrant leur carnet d'adresses à des bénéficiaires.

Jean-Marie Savalle, dresseur de licorne agricole
En quarante ans, l'ex enseignant chercheur de l'Institut supérieur d'agriculture de Beauvais a fait de son entreprise innovante une licorne européenne des logiciels agricoles. Il ambitionne d'atteindre les 5 000 salariés et les 500 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2030.

Bus électrique : BYD fait un four
Trois ans seulement après le démarrage de la production, l'usine BYD de Beauvais, spécialisée dans l'assemblage de de bus électriques, va fermer. Le Chinois, qui envisageait créer un millier d'emplois, n'est pas parvenu à convaincre les acheteurs français.

Caroline Cayeux : "le budget votre en décembre n'est plus d'actualité"
Trois questions à Caroline Cayeux, Présidente de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et de l'association "Villes de France"