Sujet: Beauvais
Octométha invente une méthanisation sobre et moins chère
Vincent Bachet. Cet ancien sportif professionnel s'est reconverti dans l'univers du biogaz, avec un procédé novateur et moins cher.
Grosse désillusion et sortie de route pour Informa'Truck
La très prometteuse société de réparation informatique itinérante, qui espérait devenir le Carglass de l'informatique rend les clés du camion. Son fondateur Cyril Noury espère rebondir autrement pour porter "le combat de la réparation pour tous"
L'alsacien Ritleng va recycler le plâtre en Picardie
L’entreprise familiale alsacienne investit 12 M€ dans une usine d'envergure dans l’Oise, près de Beauvais. Elle aura la capacité de traiter près du quart des déchets de plâtre français.
Cosmétique : Créapharm passe dans le giron de PLC
Le groupe breton PLC, adossé depuis quelques mois à la société d'investissement IDI, s'octroie l'entreprise picarde Creapharm Cosmetics, spécialiste de la technologie du coulage à chaud.
La CCI de l'Oise veut continuer à piloter l'aéroport de Beauvais
Alliée à Transdev et désormais au groupe NGE, la CCI de l'Oise est candidate à sa propre succession pour la gestion de la première plateforme low cost de France, dont la concession sera renouvelée, fin 2023, pour trente ans.
Innocress redonne ses lettres de noblesse au cresson
Aline Lesage. Cette agricultrice de l'Oise développe sous forme de complément alimentaire un concentré de ce légume oublié, aux nombreuses vertus nutritionnelles.
Olivier Remoissonnet, le patron qui a sauvé la brosse à dents française
Militant de l'industrie française, ce natif de l'Oise a choisi, il y a dix ans, de relancer une production 100% française de brosses à dents en misant sur des produits éco-conçus. Un pari aujourd'hui réussi.
Home Habilis veut faciliter la vie des patients dyalisés
Julien Gauthier. Sa start up basée à Beauvais, accompagnée par Eurasanté, a développé un dispositif très novateur de suivi à domicile des patients en insuffisance rénale. Elle projette une levée de 2 M€.
Malgré la conjoncture, CCMO Mutuelle a poursuivi sa croissance en 2021
Beauvais. En diversifiant son offre et surtout en contenant la hausse de ses tarifs, la mutuelle picarde est parvenue à accroître de 2% le nombre de ses adhérents en 2021. Et à maintenir ses équilibres dans un contexte pour le moins défavorable.