Contrat XXL en Egypte pour Alstom-Petite Forêt

Alstom Petite-Forêt réalisera 55 trains de 9 voitures de ce type Alstom Petite-Forêt réalisera 55 trains de 9 voitures de ce type

Le groupe français a annoncé le 8 novembre avoir obtenu le plus gros marché de matériel. roulant de l'histoire du métro égyptien. Un contrat qui bénéficiera pleinement à Alstom Petite-Forêt. 

 

Alstom Petite-Forêt sera le grand bénéficiaire du marché de 867 M€ annoncé ce 8 novembre au salon TransMEA au caire : l'autorité nationale des Tunnels égyptienne et Alstom ont annoncé un accord portant sur la construction de 55 trains de 9 voitures Métropolis, et un contrat de maintenance de 8 ans, à l'occasion de la modernisation de la ligne 1 du Caire. Cette ligne est la plus ancienne du pays, et transporte 2,5 millions de passagers par jour. Le projet bénéficie du financement du gouvernement français.

Le Métropolis sera conçu sur le site Alstom de Petite Forêt, les autres sites français produisant des ensembles plus modestes : Le Creusot pour les bogies et l'intégration des moteurs, Villeurbanne pour les systèmes d'information voyageurs, et Toulouse pour l'ingénierie électrique.