Sujet: Valenciennes

Le canal Condé-Pommerœul rendu à la navigation
Ce petit barreau de 11 kilomètres, rouvert 31 ans après sa fermeture, permet aux transporteurs fluviaux de gagner une demi-journée et d'acheminer des barges jusqu'à 3 000 tonnes désormais.

Antoine Motte, la vie en 3D
L’entrepreneur valenciennois, déjà à la tête de sept entreprises innovantes, a pour ambition de résoudre le problème du mal-logement en France.

Hiolle croque CST Etudes
Le groupe valenciennois Hiolle prend le contrôle de la société CST Etudes, basée dans le Nord et l'Aisne. De quoi ajouter une brique dans son activité d'automatisme et de robotique industrielle.

Nicolas Salvi, nouveau DG au Centre Hospitalier de Valenciennes
Nicolas Salvi prendra ce vendredi 1er septembre la direction du Centre Hospitalier de Valenciennes. Ainsi que celle du Groupement Hospitalier de Territoire du Hainaut-Cambrésis.

Action implante 1 000 emplois à Valenciennes
L’enseigne néerlandaise va bâtir un centre logistique de 80 000 m2. Un projet à 60 M€ attendu en 2025 avec un millier d’emplois directs à la clé.

Décollage freiné pour Airfoils Advanced Solutions
Implantée à Sars & Rosières, l'entreprise de maintenance de pièces de moteurs d'avion a d'abord fait face au Covid avant de se heurter aujourd'hui aux pénuries de main d'œuvre, qui ralentit sa montée en régime.

Rubika, le pari gagnant de la CCI Grand Hainaut
Depuis 1988, l’école valenciennoise forme des créatifs de haut niveau dans les secteurs de l’animation, du jeu vidéo et du design industriel. Avec une recette gagnante, désormais sous statut associatif, déployée à l’international.

Oxytec reprend les rênes de Phœnix France
Lesquin. Le groupe familial Oxytec reprend les activités de logistique sidérurgique de Saint-Saulve et Bayonne. ArcelorMittal reprend en direct les activités de ses sites de Fos et Dunkerque.

Sidérurgie : Oxytec sur les rangs pour la reprise de Phoenix France
Alors que sa maison-mère, Phoenix est placée dans le chapter 11, sa filiale France, à Lesquin, est donc elle-même en redressement judiciaire et cherche une solution. Le luxembourgeois Oxytec est candidat pour une reprise partielle.