Auchan et l'IAE resserrent leurs liens

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Le géant nordiste de la grande distrib et l'école universitaire de management lilloise signent une convention qui consolide leur partenariat. Depuis trois ans, Auchan et l'IAE collaborent pour favoriser les contrats d'alternance. Depuis la rentrée 2011, le partenariat s'intensifie, notamment avec le master 2 Marketing & Commerce, et a vocation à s'étendre à l'ensemble des formations, pour "une meilleure qualification des parcours et dans une logique de recherche appliquée".
Pierre Louart, directeur de l'Institut d'administration des entreprises, et Philippe Courbois, directeur opérationnel Nord d'Auchan, évoquent "un contrat d'alternance corporate pour tirer l'un de l'autre des occasions d'améliorer les objectifs de chacun". Au programme : renforcement des dispositifs d'accueil des étudiants en alternance, création de modules pédagogiques, intervention de cadres d'Auchan (corporate talks), accroissement de l'implication de l'enseigne dans le financement des programmes via la taxe d'apprentissage, élaboration de problématiques de recherche, etc.

Pierre Louart a rappelé à cette occasion que l'IAE est la plus grande école publique de management au nord de Paris, avec 37 diplômes ("bientôt 40") et beaucoup de formations en doubles compétences. Avec 350 apprentis de tous niveaux (licence, M1 et M2) l'IAE se dit la plus engagée au niveau régional dans la formation par alternance.

Auchan (26 hypers dans la région) a intégré en 2011 12 cadres issus de l'IAE (plus 7 diplômés à la centrale d'achats), et accueille une vingtaine d'étudiants en alternance (apprentis ou contrat de professionnalisation).

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