Bombardier livre son 100e Regio 2N
Orchestre, tapis rouge, buffet,...L'avenir du ferroviaire régional n'est pas garanti mais Bombardier a tenu à célébrer en grande pompe la livraison de la 100e rame Regio 2N. Le constructeur a signé un contrat cadre en 2010 avec la SNCF pour la fabrication d'un maximum de 860 de ces trains à deux étages. Au final, 213 ont été commandées par les régions. 25 doivent équiper les ligne TER des Hauts-de-France dont 10 déjà en exploitation. De quoi assurer le maintien de l'activité jusqu'en 2019 de la plateforme Omneo qui fabrique le Regio 2N à raison de "50 rames par an soit 7 à 8 voitures par mois", selon Ludovic de Pierrefeu, chef de projet Regio 2N. L'horizon semble assez incertain pour le site qui emploie plus de 2000 salariés dont 500 cadres et ingénieurs. Et espère passer de nouvelles commandes dans les 8 à 9 mois pour maintenir son activité. L'exécutif régional a tenu à afficher son soutien. "Je crois toujours en l'industrie. La Région continuera dans ses cahiers des charges à faire le choix des entreprises régionales. Quand je commande, je veux que ça donne du boulot dans la région", a rassuré Xavier Bertrand qui ambitionne de hisser les Hauts-de-France au rang de " Toulouse du ferroviaire".
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Bruno Bonduelle: "Brexit ! But where will they go ?"
Dans la foulée du Brexit, Bruno Bonduelle appelle les décideurs économiques à positionner la métropole lilloise en nouvelle place financière européenne.
Eurasanté prime 4 professionnels de santé novateurs
La nouvelle moisson du concours 2016 des professionnels de santé fait ressortir 4 lauréats dont un picard.
Les Femmes chef d'entreprise et l'argent, une table ronde à la CCI le 18 octobre
Le réseau FCE organise une table ronde autour du lien entre femmes dirigeantes et argent. Un débat animé par Eco121
Philippe Hourdain est le nouveau président de la BPN
L'actuel président de la CCI de région, candidat à sa propre succession, vient d'être élu en parallèle président de la Banque Populaire du Nord.
Jean-Pierre Letartre prend la tête du Comité Grand Lille
Ce matin, Philippe Vasseur a cédé les rênes du réseau de décideurs économiques à Jean-Pierre Letartre
Hygiène : Anios reprend une pme de la Ciotat
Encore une acquisition pour Anios qui se renforce dans les équipements d'hygiène avec le rachat d'Hysis medical.
Amazon : Amiens et Douai lemportent grâce à leur position géographique
Le géant du e-commerce confirme la création dune plateforme de 107 000 m2 à Amiens et la création dune activité de tri à Lauwin-Planque, près de Douai. La région confirme ainsi, pour le groupe, sa position « stratégique ».