Bonduelle change de directeur général

 

Le géant familial du légume a annoncé mardi sa décision, d'un commun accord avec l'intéressé, du départ de Guillaume Debrosse. Ce dernier était directeur général depuis avril 2018. Son successeur sera présenté dans les prochaines semaines.

 

Le conseil d'administration de Bonduelle indique vouloir « confier la direction générale à un dirigeant riche d'une expérience forte du marché nord américain et des produits de grande consommation". Son nom sera révélé dans quelques semaines, puisque Christophe Bonduelle, président du conseil d'administration qui assurera l'intérim au côté de Guillaume Debrosse, indique déjà que le futur dirigeant « a une grande connaissance du marché des Etats Unis où il a occupé des fonctions de direction générale pendant plus de 20 ans, au sein de plusieurs groupes du secteur agroalimentaire ».

Le marché américain, stratégique, s'est avéré difficile pour Bonduelle qui a notamment cédé la majorité de ses activités de conserve et surgelé sous marque distributeurs (Bonduelle Amiericas Long Life, BALL) en 2022.

Le groupe dit attendre « un nouveau souffle » de ce changement de gouvernance.