Club Gagnants : Philippe Rémignon passe le flambeau

Philippe Rémignon (à g.) cède son siège de président du Club Gagnants à Benoît Petit. Philippe Rémignon (à g.) cède son siège de président du Club Gagnants à Benoît Petit.

Le président du Club Gagnants, également président du directoire de Vilogia, cède sa place à Benoît Petit, dirigeant de Nortec Ingénierie.

« Je pense qu’un peu de sang neuf est appréciable ! ». Philippe Rémignon raccroche sa veste. Celui qui avait pris la succession de Pascal Boulanger en 2017 passe à son tour les rênes du Club Gagnants. Pendant ses deux mandats de trois ans, Philippe Rémignon, par ailleurs président du directoire de Vilogia, estime avoir « entretenu la flamme et le militantisme du Club dans un contexte politico-sociétal compliqué ».

Malgré la crise sanitaire (et les rencontres des dirigeants membres du Club à distance) et les défis économiques et énergétiques pour nos entreprises engendrés par le conflit en Ukraine, le Club Gagnants a maintenu ses actions. Lesquelles visent à améliorer l’image, le rayonnement et l’attractivité de la métropole lilloise et des Hauts-de-France. « L’objectif est à terme est évidemment d’attirer les entreprises et les talents chez nous », précise Philippe Rémignon.

Pour cela le Club Gagnants, à travers ses commissions, porte la voix entrepreneurial de ses plus de 80 membres. « On intervient sur des sujets primordiaux tels que le cadre de vie, l’emploi, la culture, l’économie ou encore les projets structurants comme la remise en eau de l'Avenue du Peuple belge à Lille », poursuit Philippe Rémignon. Qui assure : « on n’est pas donneurs de leçons mais dans la co-construction avec la sphère publique ».

100 membres pour 2025

Désormais, le Club Gagnants, fondé en 1985 et basé à Entreprises et Cités, poursuivra son influence indirecte sous la présidence de Benoît Petit. A la tête du bureau d’études techniques Nortec Ingénierie (68 salariés, +10 M€ de CA), ce dirigeant de 53 ans est devenu membre du Club l’an dernier.

Sur sa feuille de route : « poursuivre et intensifier l’engagement au service du territoire mais aussi développer le Club avec un objectif : atteindre les 100 adhérents en 2025 », détaille Benoît Petit.