Colisweb lève 2,5 M et affiche des ambitions européennes
Le spécialiste de la logistique du dernier kilomètre monte en régime. La société créée en 2013 par Rémi Lengaigne et Damien Abgrall avait mené à bien un premier tour de table de 850 K en 2014. Elle mobilise cette fois 2,5 M, auprès des investisseurs historiques (dont BPI France) associé cette fois à deux nouveaux fonds et un business angel, dont les noms ne sont pas divulgués. La société souligne aussi le soutien fort d'Euratechnologies depuis sa création. Colisweb, qui se définit comme pionnier des solutions de livraison connectées, garantit une livraison en moins de 2 heures ou sur rendez-vous par sélection en temps réel du meilleur coursier. Elle s'appuie pour cela sur un réseau de transporteurs partenaires et sur une technologie pointue de collecte et de communication de l'information. Déjà présent dans plus de 15 agglos, Colisweb livre les produits de grandes enseignes comme Darty, Boulanger, Habitat, Carrefour..., depuis des objets encombrants comme des canapés jusqu'aux fleurs ou à des éléments d'échafaudage.
Avec ses nouveaux moyens, Colisweb veut déployer ses solutions dans 25 villes françaises mais aussi dans de grandes métropoles en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux. En parallèle, l'entreprise compte étoffer ses moyens humains avec le recrutement de 15 personnes, dédiées à la fois au service et à l'intégration clients, mais aussi à la R & D.
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