Conseil régional
Yves Duruflé. L'ex secrétaire général aux affaires régionales (2003-2008) revient dans notre région au conseil régional, dont il devient directeur général des services, en remplacement de Jean-Luc Delecluse, son élégant prédécesseur parti en retraite. A 58 ans, Yves Duruflé a beaucoup navigué, non seulement en bateau, un loisir que son agenda ne lui autorise plus, mais aussi entre la fonction publique d'Etat, de sous-préfet, ministères de l'agriculture, Intérieur ou Matignon) et les collectivités. Cet administrateur territorial hors classe était depuis deux ans DGS du conseil général de l'Oise. Un temps court mais sa nouvelle fonction " est un poste qui ne se refuse pas ". Diplômé de Sciences Po Paris, mais aussi en histoire et en droit, ce grand lecteur garde un tropisme pour sa Normandie natale où il aime à se ressourcer dans sa maison de Fécamp.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Pascal Ode : une reprise au millimètre dans le moule
A Labourse, près de Noeux-les-Mines, Pascal Ode a repris en juillet Matissart, le leader français de la fabrication de moules de soufflage pour l'emballage et la pièce technique. A 52 ans, ce dirigeant bardé de diplômes relève un nouveau défi.
AnBer : la philanthropie sans tambour ni trompette
Reconnue d'utilité publique en 2002, la fondation AnBer créée par Bernadette et André Leclercq soutient 120 projets par an dans le monde entier autour de thèmes liés à l'éducation, la santé et le travail. En toute discrétion.
Esium, la petite voix des malvoyants
Esium développe depuis 2003 des solutions de guidage et d'information pour malvoyants. Une levée de fonds d'un demi million d'euros va lui permettre de lancer son tout dernier système de guidage personnalisé, Yogui.
Eric Bigeard, directeur général de Lyreco " Il faut jouer cash "
Le CEO du groupe Lyreco (Marly), l'un des principaux fournituristes mondiaux, a accepté de jouer le jeu de notre interview décalée et de dévoiler pour Eco 121 un peu de sa personnalité.