Euratechnologies : Le Village by CA entre progressivement en rythme de croisière

euratech

 

 

Le « Village by CA » a accueilli aujourd'hui une nouvelle vague de sept start-up à Euratechnologies, dans une « Welcome session » pour reprendre l'anglicisme officiel. Ouvert il y a un an (le premier après Paris au sein du réseau de la banque verte), cet outil d'accompagnement dans un éco-système privilégié, avec 17 partenaires, compte désormais 15 locataires en phase d'incubation ou d'accélération. Les derniers arrivants sont E-lamp (réseau collaboratif d'entreprises), Energic (solution de coaching énergétique), Connectagri (objets connectés de capture d'information), Macaution.fr (financement des frais d'emménagement), Easy Price (multitarificateur), Asmodine (place de marché dédié à des publics à morphologie spécifique) et Calm système de dispensation du médicament raisonné).

Le Village by Ca a vocation à déménager en 2018 dans un nouveau bâtiment qui aura une capacité d'accueillir de 40 à 50 start-up. A l'échelle nationale, le réseau des caisses régionales de Crédit Agricole visent l'accompagnement de 600 jeunes pousses.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 18/11/2016 Accueil

Médiacités : Lancement d'un ambitieux média numérique d'enquête à Lille

Le nouveau média d'investigation sera officiellement lancé le 1er décembre prochain autour d'un concept original d'une seule enquête hebdomadaire en format long.

Publié le 16/11/2016 Accueil

Le groupe Rossel regarde vers l'Ouest

Le groupe de presse Rossel (La Voix du Nord, Le Courrier Picard...) se porte acquéreur d'un quotidien en Normandie.

Publié le 16/11/2016 Accueil

Philippe Hourdain, président de la CCI Nord de France Plan de circulation : « Il était évident qu'on se retrouverait à saturation complète »

Alors que l'engorgement routier n'en finit plus autour et dans Lille, le nouveau plan de circulation de la capitale régionale fait polémique. Une pétition sur Internet a recueilli plus de 9000 signatures appelant à sa révision. Dans une interview à la Voix du Nord, Martine Aubry s'en est pris vivement à Philippe Hourdain, qui conteste sa méthode et mène une enquête consulaire sur l'impact économique de ce plan de circulation. Qu'en pense réellement Philippe Hourdain ? Nous l'avons interrogé.

Publié le 14/11/2016 Accueil

Eurotunnel : une valeur économique de 115 milliards d'euros

Le lien fixe apparaît comme un axe désormais stratégique de l'économie britannique. Il pèse 30% des exportations et 22% des importations en valeur.

Publié le 14/11/2016 Accueil

Le billet de Bruno Bonduelle: Ceinture rouillée

Bruno Bonduelle réagit à un article de La Voix du Nord consacré à la situation économique de Denain.

Publié le 10/11/2016 Accueil

L'agence de pub Péoléo en redressement judiciaire

L'agence de pub régionale met en avant des causes exceptionnelles qui l'ont conduite à la cessation de paiement. Elle travaille déjà à un plan de continuation.