Export : Des champions nordistes sacrés aux Trophées Leadexport

La cérémonie des Trophées Leadexport 2022 a été organisée ce jeudi 1er décembre à la CCI Grand Lille. La cérémonie des Trophées Leadexport 2022 a été organisée ce jeudi 1er décembre à la CCI Grand Lille.

Ce jeudi 1er décembre, sous la coupole de la CCI Grand Lille, cinq entreprises régionales ont été récompensées pour leur savoir-faire et leur performance à l’international lors de la soirée de remise des Trophées Leadexport. Le palmarès.

Chaque année, les Trophées Leadexport —organisés de concert par la CCI Hauts-de-France et la Team France Export — récompensent les entreprises régionales les plus performantes sur la scène internationale. Le 1er décembre, le jury d'experts de l'économie régionale a distingué Ducatillon, basée à Villeneuve d'Ascq, au titre de Pépite de l’export 2022. L’entreprise est spécialisée dans la distribution en ligne de matériel pour l'élevage, la chasse, la pêche ou encore le jardinage.

C’est CST qui a décroché le trophée de la catégorie innovation. La société lilloise développe, produit et commercialise des technologies de pointe (protégées par près d'une cinquantaine de brevets internationaux) pour sécuriser les documents d'identité et les billets de banque de plusieurs dizaines de pays... excepté la France.

Dans la catégorie conquérant, c’est la société TecMan, basée dans l'Aisne et qui conçoit des bras hydrauliques et brise roches pour le secteur des mines et des carrières qui repart avec le trophée. Tandis que le prix Leader de l’export revient à Decayeux, situé dans la Somme, spécialiste des solutions de distribution postale et de sécurité des biens.

Enfin, Réseau Jade (Wasquehal), qui réalise des travaux en hauteur, conçoit et distribue des équipements antichute, reçoit le prix Coup de coeur.