Gastama, he?bergement touristique newlook
Look branche?, prix minis, un bar des plus accueillants, Gastama se?duit une cliente?le, jeune, internationale et qui voyage malin. « Nos clients sont essentiellement des backpackers 70 nationalite?s ont e?te? re?pertorie?es-qui choisissent de passer par Lille lors dun tour du monde. » Cest dailleurs au retour dun voyage en mode routard que Benoi?t Cappelaere a eu lide?e de lancer cette formule originale dhe?bergement qui sapparente a? la fois a? lauberge de jeunesse par ses prix 19,90 le lit en chambre collective- et a? lho?tel par la qualite? de ses prestations. Il sassocie a? Florence Toulemonde, une amie de longue date retrouve?e lors dune formation a? lentrepreneuriat chez Audace. Cette Edhec, maman de quatre enfants, posse?de une expe?rience en marketing bancaire de cinq ans en Espagne et en Argentine. Elle prend en main le co?te? administratif et financier du projet.
Plus de trois ans, dont deux de travaux, ont e?te? ne?cessaires avant louverture de Gastama en novembre 2012, rue Saint Andre?. Le ba?timent re?unit quatre mai- sons sur une surface de 1600 m2. « Nous avons du? remettre lensemble aux normes actuelles. Cela a e?te? un travail de titan... » Limmeuble dont les cre?ateurs sont locataires comprend 156 lits dont 80 % en collectif au prix de 19,90 . Les chambres prive?es avec salle de bain sont a? 49,90 et inte?ressent les cadres de passage se?duits par lambiance cosmopolite du lieu. Les chambres de huit personnes affichent un taux de remplissage de ... 86 %. Un an apre?s l'ouverture, Gastama qui emploie huit salarie?s a atteint ses objectifs. Florence Toulemonde et Benoit Cappelaere, laure?ats de Re?seau Entreprendre Nord, envisagent de dupliquer la formule dici trois ans A.R.
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