Gastama, he?bergement touristique newlook

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Look branche?, prix minis, un bar des plus accueillants, Gastama se?duit une cliente?le, jeune, internationale et qui voyage malin. « Nos clients sont essentiellement des backpackers – 70 nationalite?s ont e?te? re?pertorie?es-qui choisissent de passer par Lille lors d’un tour du monde. » C’est d’ailleurs au retour d’un voyage en mode routard que Benoi?t Cappelaere a eu l’ide?e de lancer cette formule originale d’he?bergement qui s’apparente a? la fois a? l’auberge de jeunesse par ses prix – 19,90 € le lit en chambre collective- et a? l’ho?tel par la qualite? de ses prestations. Il s’associe a? Florence Toulemonde, une amie de longue date retrouve?e lors d’une formation a? l’entrepreneuriat chez Audace. Cette Edhec, maman de quatre enfants, posse?de une expe?rience en marketing bancaire de cinq ans en Espagne et en Argentine. Elle prend en main le co?te? administratif et financier du projet.
 Plus de trois ans, dont deux de travaux, ont e?te? ne?cessaires avant l’ouverture de Gastama en novembre 2012, rue Saint Andre?. Le ba?timent re?unit quatre mai- sons sur une surface de 1600 m2. « Nous avons du? remettre l’ensemble aux normes actuelles. Cela a e?te? un travail de titan... » L’immeuble dont les cre?ateurs sont locataires comprend 156 lits dont 80 % en collectif au prix de 19,90 €. Les chambres prive?es avec salle de bain sont a? 49,90 € et inte?ressent les cadres de passage se?duits par l’ambiance cosmopolite du lieu. Les chambres de huit personnes affichent un taux de remplissage de ... 86 %. Un an apre?s l'ouverture, Gastama qui emploie huit salarie?s a atteint ses objectifs. Florence Toulemonde et Benoit Cappelaere, laure?ats de Re?seau Entreprendre Nord, envisagent de dupliquer la formule d’ici trois ans    A.R.

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