Grain de Malice reprise par des anciens de la galaxie Mulliez

Grain de Malice c’est un réseau de plus de 200 boutiques et 530 salariés pour 146 M€ de ventes fin 2022. Grain de Malice c’est un réseau de plus de 200 boutiques et 530 salariés pour 146 M€ de ventes fin 2022.

L’enseigne de prêt-à-porter féminin de l’Association familiale Mulliez vient d’être rachetée par Groupe 106, fondé par Jean-Christophe Garbino, ex-Dg de Kiabi, Jules, FashionCube, et Franck Duméry, ancien responsable informatique de FashionCube.

La florissante Grain de Malice change de main. A rebours de nombreux concurrents en difficultés voire liquidés, l’enseigne de mode féminine a été créée en 2007 et appartenait jusqu’à présent à l’Association familiale Mulliez (AFM). Cette dernière annonce la vente de Grain de Malice à Groupe 106. Entité fondée par deux anciens de la galaxie Mulliez : Jean-Christophe Garbino, qui a dirigé Kiabi, Jules ainsi que FashionCube (Bizzbee, Rouge Gorge, Jules...) et Franck Duméry, ancien responsable informatique de FashionCube et cofondateur d’Altera, agence de conseil stratégique et opérationnel.

« Fort de mon parcours et de mes fonctions précédentes dans l’univers du textile, j’apporterai à la direction générale de l’entreprise mon expérience acquise, assure Jean-Christophe Garbino dans un communiqué, avant de poursuivre : Franck Duméry, mon associé, sera quant à lui en supervision de la partie informatique et data, un axe stratégique de la croissance de Grain de Malice ».

Pour soumettre leur offre de reprise à l’AFM et mener à bien leur opération, les deux repreneurs ont bénéficié du soutien du Fonds territorial de transformation d’IRD Invest et du groupe Philippe Ginestet (Gifi).

Jean-Christophe Garbino et Franck Duméry entendent poursuivre et accélérer la stratégie de développement adoptée en 2017 par l’ancien dirigeant de Grain de Malice Alain Boittiaux. Avec pour objectifs principaux : la réduction de l’empreinte carbone des collections de l’enseigne, garantir la transparence du sourcing des matières premières et favoriser les filières circulaires et de recyclage.

En France, Grain de Malice c’est un réseau de plus de 200 boutiques et 530 salariés pour 146 M€ de ventes fin 2022. L'enseigne annonce avoir doublé sa part de marché sur son segment des femmes de plus de 35 ans depuis son repositionnement en 2017. Ce dernier suivait un plan social engagé l’année précédente qui avait entraîné la fermeture de 47 points de vente.

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