Jacques Pupponi. L'invitation au voyage sonore
En clair, il a développé un logiciel, " Terra Sonata ", capable de créer un univers sonore évoluant au gré des balades virtuelles sur la toile. " Il ne s'agit pas de design sonore, mais de mise à disposition de paysages sonores ", précise-t-il pour les béotiens. Une nuance qu'on peut comprendre en découvrant son proto, opérationnel sur le site de la société www.terrasonata.net : expérience recommandée avec un casque pour mieux capter toutes les perceptions. Reste à commercialiser l'outil. Premières cibles visées : les offices de tourisme, les parcs naturels, les sites touristiques ou les tour-opérateurs. " On peut leur proposer des présentations de leur catalogue sous forme interactive. J'ai déjà signé avec une agence de voyages pour un parcours sonore au Rajasthan ", note le jeune quinca de 52 ans. Hébergé aux Ateliers Numériques, région d'origine de son épouse, Jacques Pupponi a déjà enregistré un gros succès d'estime auprès des médias. Son business plan table sur un chiffre d'affaires de l'ordre des 300.000 euros en trois ans, pour 5 salariés.
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