Valenciennes : Jim Crosbie nommé Président de Toyota Motor Manufacturing France

Jim Crosbie avait été nommé début 2020 directeur général de Toyota Motor Manufacturing United Kingdom (TMUK). Jim Crosbie avait été nommé début 2020 directeur général de Toyota Motor Manufacturing United Kingdom (TMUK).

Il succède à Marvin Cooke, tout juste nommé à la présidence de TMMF Onnaing à la mi-septembre, suite au départ de Luciano Biondo.

Nouveau revirement à la tête de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing, près de Valenciennes. Après le départ surprise de Luciano Biondo en septembre dernier, qui pilotait le site depuis 2017, et l’arrivée de Marvin Cooke à sa succession, également senior vice-président de Toyota Motor Europe. TMMF annonce ce jeudi 3 décembre l'identité de son nouveau président : Jim Crosbie. Qui, début 2020, devenait directeur général de Toyota Motor Manufacturing United Kingdom (TMUK).

Il rejoint le groupe nippon en 2001 comme manager de l’assemblage au Royaume Uni. Puis, dix ans plus tard, est nommé directeur de la production du site de Burnaston, en Angleterre, après avoir occupé plusieurs fonctions en production et dans les ressources humaines. De 2012 à 2014, Jim Crosbie assure la vice-présidence de la production de Toyota Peugeot Citroën Automobile en République tchèque. Avant de retourner au Royaume Uni pour prendre la tête du site de production de moteurs de Deeside, au Pays de Galles. Dont il deviendra le directeur général en 2018.

Dans son communiqué, Toyota Onnaing ne donne aucune précision sur les nouvelles fonctions de Marvin Cooke.

Tags: