La Redoute se dote d'une plateforme XXL à Cambrai

Le site e-valley avait été formellement inauguré le 11 mai dernier. Le site e-valley avait été formellement inauguré le 11 mai dernier.

La Redoute s' implantera à e-Valley pour y gérer ses colis de moins de 30 kilos dans l'univers de la décoration de la maison. Le site, qui sera exploité par GXO, doit créer 250 emplois.

Voici encore un signe fort du rebond de La Redoute. Le numéro un français de e-commerce en mode et décoration de la maison va se doter d'une plateforme logistique de grande taille (110 000 m2) sur le parc e-Valley, à Cambrai. Le site sera opéré par le logisticien GXO. La Redoute va spécialiser ce site dans la gestion des colis de moins de 30 kg, soit un volume de l'ordre de 4,4 millions de colis annuels.

Le nouveau site sera réalisé en trois temps : 4,2 ha bâtis à l'été 2022, 1,8 ha supplémentaire en janvier 20923 et enfin 5 ha de plus début 2025. Ce qui fera alors de la plateforme l'un des plus grands entrepôts logistiques européens. Le développement de cette activité s'accompagnera de la création annoncée de 250 emplois.

 

David Taieb, créateur d'E-Valley estime que « l’arrivée de La Redoute sur notre site d’E-Valley prouve que l’offre logistique unique en Europe que nous proposons répond aux besoins de grands groupes européens »

 « Notre objectif est d’assurer le meilleur service de livraison aux clients tous les jours. Je suis heureux que ce nouvel entrepôt voit le jour et je sais compter sur E-Valley pour assurer une gestion optimale du site qui contribuera à cet objectif majeur », déclare quant à lui Patrice Fitzner, directeur de la logistique de La Redoute.