Sujet: Cambrai

Publié le 28/03/2024 Olivier Ducuing

Daniel Dessaint (Sauces & Créations) : "Il est interdit de dire non à un client !"

Après avoir développé puis vendu en 1993 un gros abattoir de volailles de 500 personnes, développé à Arras et vendu une usine de crêpes, Daniel Dessaint a encore développé et vendu (au groupe breton Solina) une entreprise de créations de toutes formes de sauces en périphérie de Cambrai. Resté aux manettes, il fait face à une croissance à deux chiffres par l'ouverture d'un nouveau site à Iwuy. Rencontre avec un dirigeant hors normes.

Publié le 28/03/2024 Olivier Ducuing

Dans les coulisses de Sauces & Créations

Eco 121 est allé pour vous à la découverte d'une pépite de l'agroalimentaire régional, Sauces & Créations. Une entreprise de la périphérie de Cambrai, créée en 2007 par le serial entrepreneur Daniel Dessaint et entrée il y a deux ans dans le giron du groupe Solina. Trop à l'étroit, le fabricant sur mesure de sauces, marinades et autres soupes se prépare à construire une nouvelle usine à Iwuy, à une quinzaine de kilomètres de distance, qui devrait générer une centaine d'emplois, pour 35 M€ d'investissement. Visite.

Publié le 30/01/2024 Julie Kiavué Entreprises

Tilloy-lez-Cambrai : Rediv (ex-Patatam), spécialiste de la mode de seconde main, liquidée

En redressement depuis octobre dernier, la société dont le siège se situe dans les Landes a été liquidée, faute de repreneur. L’activité de sa plateforme de Tilloy-lez-Cambrai a cessé. Mettant fin à 30 emplois.

Publié le 29/08/2023 Yann Suty Transmission

Négoce de l'acier : Huon repris par deux de ses cadres

Laura Dupire et Nicolas Crequit ont repris leur entreprise de négoce de l'acier, mais aussi une autre que Huon venait d'acquérir, également dans le Hainaut-Cambrésis.

Publié le 29/08/2023 Olivier Ducuing

Le belge Agristo va créer une usine de frites sur l'ex sucrerie Tereos

Escaudœuvres. L'arrivée du groupe familial flamand signe une sortie par le haut de la fermeture de la dernière sucrerie nordiste de Tereos. 350 emplois à la clé.

Publié le 28/08/2023 Olivier Ducuing

Escaudœuvres : Tereos passe la main au belge Agristo

Fini le sucre, vive la frite ! C'est, pour résumer à gros bords, le sens du protocole d'accord signé ce jour entre Tereos et le belge Agristo sous l'égide du ministre de l'industrie pour reprendre le site sucrier d'Escaudœuvres pour y bâtir une unité de frites surgelées. 350 emplois dans l'escarcelle.

Crédit Association IG dentelle de Calais-Vaudry
Publié le 11/07/2023 Olivier Ducuing

La dentelle de Calais-Caudry attend son IGP

Il n'est pas sûr que cela suffise à enrayer la lente érosion du secteur. Mais les professionnels de la dentelle de Calais-Caudry ont obtenu de l'INPI qu'une enquête publique soit ouverte pour obtenir l'indication géographique de provenance.

Publié le 03/05/2023 Olivier Ducuing

Thermie France rejoint le groupe sudiste Eoden

La société de Marquion Thermie France, expert en solutions d'isolation (54 salariés, 8,5 M€ de chiffre d'affaires), passe dans le giron du groupe Eoden Isolation, basé à Baillargues, dans l'Hérault.

Seuls le pôle logistique et quelques services support seraient sauvegardés.
Publié le 08/03/2023 Olivier Ducuing

Escaudœuvres : Tereos compte fermer sa dernière sucrerie nordiste

Baisse des rendements, sous-utilisation des capacités industrielles, coût de l'énergie dans le cadre d'une stratégie de décarbonation : Tereos veut mettre la clé sous la porte de sa dernière sucrerie nordiste pour ne garder qu'une petite activité logistique et support. 123 emplois sont concernés.

Dernière édition :

Publié le 29/02/2024

Numéro #139

Télécharger