Sujet: Cambrai

Escaudœuvres : Tereos compte fermer sa dernière sucrerie nordiste
Baisse des rendements, sous-utilisation des capacités industrielles, coût de l'énergie dans le cadre d'une stratégie de décarbonation : Tereos veut mettre la clé sous la porte de sa dernière sucrerie nordiste pour ne garder qu'une petite activité logistique et support. 123 emplois sont concernés.

Grosses inquiétudes pour l'avenir de Buitoni à Caudry
Après le choc sanitaire en 2022, l'usine de pizzas du groupe Nestlé pourrait préparer un choc social avec une fermeture pure et simple. Les élus exigent de la transparence sur les intentions du géant agroalimentaire.

Rapidhome ouvre sa troisième usine dans le Cambrésis
Raillencourt-Sainte-Olle. Le numéro trois français du mobile home, qui fait face à une demande énorme, investit « lourdement » dans une unité qui doit générer 120 emplois à terme.

Grand Hainaut : La CCI entre proximité et grands projets
La CCI Grand Hainaut joue l'intelligence collective pour dégager des synergies avec les intercos. Avec un mot clé réaffirmé, le terrain.
La Redoute se dote d'une plateforme XXL à Cambrai
La Redoute s' implantera à e-Valley pour y gérer ses colis de moins de 30 kilos dans l'univers de la décoration de la maison. Le site, qui sera exploité par GXO, doit créer 250 emplois.

Sidérurgie : Affival accroît ses capacités de 10%
Solesmes. Le leader mondial du fil fourré pour la sidérurgie investit 1,3 M€ pour accroître sa production annuelle de 2 000 tonnes.
E-Valley passe du mirage à la réalité
Marquion. Les deux premiers bâtiments de l'énorme plateforme logistique du Cambrésis prennent vie. 300 emplois sont déjà déployés sur les modules de 124 000 m2. 1 000 autres devraient suivre.

Dans les coulisses de CMD à Cambrai
Comme chaque mois, Eco121 vous propose de découvrir les entreprises qui font la richesse et la diversité du tissu économique régional. Coup de projecteur ce mois-ci sur CMD, filiale de CIF, spécialiste mondial des systèmes de transmission de puissance, à Cambrai.

Doctegestion reprend l'association à domicile Cambrésis
Le TGI de Cambrai a décidé de confier la gestion des activités de l'AAC, en redressement judiciaire depuis 2018, au groupe Doctegestio.