Thermie France rejoint le groupe sudiste Eoden

La société de Marquion Thermie France, expert en solutions d'isolation (54 salariés, 8,5 M€ de chiffre d'affaires), passe dans le giron du groupe Eoden Isolation, basé à Baillargues, dans l'Hérault.

Thermie France change de mains. L'entreprise de Marquion, près de Cambrai, avait été fondée en 1986 par André Houriez, qui l'avait cédée vingt ans plus tard à Laurence Maréchal et Serge Druon. L'entreprise s'est bien développée depuis et est devenu une référence en matière d'isolation avec ses 4 agences, son effectif de 54 collaborateurs, et son chiffre d'affaires de 8,5 M€. Elle passe aujourd'hui sous le contrôle d'un groupe basé à Baillargues, dans l'Hérault, et qui vise une couverture nationale. Le groupe procède en parallèle à un rachat dans le même secteur en Bretagne.

Nomination d'un DG

A l’issue d’un processus concurrentiel organisé par les experts en fusions-acquisitions de l’IRD (IRD M & A, ex Nord Transmission), les actionnaires de Thermie-France ont retenu le projet du Groupe Eoden Isolation. La totalité du capital de l’entreprise a été cédée à Eoden Isolation, holding détenue par Eoden Ressources. Eoden reprend 100% du capital, dans des conditions qui ne sont pas révélées. Le groupe Eoden annonce également la nomination d'un directeur général pour faciliter son développement géographique et « intégrer les maillons essentiels de la chaine de valeur des métiers de la rénovation globale ».