Sujet: Logement
Logement d'insertion : Vilogia monte chez SOLIHA BLI Hauts-de-France
Villeneuve-d'Ascq. En ouvrant son capital, SOLIHA dispose des moyens nécessaires pour accélérer la rénovation de son parc de logements, parmi les plus anciens de l’Hexagone.

Antoine Motte, la vie en 3D
L’entrepreneur valenciennois, déjà à la tête de sept entreprises innovantes, a pour ambition de résoudre le problème du mal-logement en France.

Les résidences séniors : un gros potentiel, mais une maturité à trouver
Le vieillissement de la population fait naître des besoins nouveaux et importants en matière de logement. Les projets se multiplient mais le modèle se cherche encore, pour les locataires comme pour les investisseurs.

Gros coup de froid sur l'immobilier
Le marché régional connaît une chute brutale en raison de la hausse des taux d’intérêt. Les différents acteurs n’ont pas encore totalement assimilé la nouvelle donne. Quelques segments du marché résistent encore.

Les friches régionales, un gisement à haut potentiel, mais exigeant
La Chambre des Comptes vient de publier une étude sur la requalification des friches régionales. Le fruit d'une quinzaine de contrôles, riches de nombreux enseignements. La Chambre des Comptes vient de publier une étude sur la requalification des friches régionales. Le fruit d'une quinzaine de contrôles, riches de nombreux enseignements.

Square Habitat Nord de France s'offre le groupe Cocquempot
Les 30 salariés du groupe audomarois rejoignent les équipes du leader des agences immobilières dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Thermie France rejoint le groupe sudiste Eoden
La société de Marquion Thermie France, expert en solutions d'isolation (54 salariés, 8,5 M€ de chiffre d'affaires), passe dans le giron du groupe Eoden Isolation, basé à Baillargues, dans l'Hérault.

Gabby : La data pour doper les agences immobilières
La jeune pousse se veut apporteur d’affaires pour les professionnels de l’immobilier. Armée d’un outil SaaS qui a vocation à convertir un prospect en mandat de vente.

Sergic pousse les feux pour doubler de taille
Le groupe familial de services immobiliers est en pleine croissance. Pour nourrir son développement tous azimuts, il vise l’embauche de 400 personnes rien qu’en 2023.