Transmission
Pressings de France, une transmission d'entreprise mais aussi de savoir-faire
Olivier Boin a racheté et rebaptisé le spécialiste des pressings FDN. Une opération tout en douceur avec le cédant Didier Poignand.
Négoce de l'acier : Huon repris par deux de ses cadres
Laura Dupire et Nicolas Crequit ont repris leur entreprise de négoce de l'acier, mais aussi une autre que Huon venait d'acquérir, également dans le Hainaut-Cambrésis.
Les Trophées des Vainqueurs changent de mains
Thierry Verspieren aura attendu trois ans pour finaliser et peaufiner la reprise de cette entreprise de Lezennes impactée de plein fouet par la crise sanitaire, mais au fort potentiel.
Nicolas Dodre et Vincent Duval relancent le château de Gézincourt
Les deux entrepreneurs ont investi 2,5 M€ pour reprendre le château de Gézaincourt, dans la Somme, et y développer une activité de restauration, de réception, mais aussi d'événements d'entreprise.
Un nouveau duo prend les commandes de Primagroup
Philippe Devaux et Matthieu Guéroult ont signé la reprise de l'entreprise de Libercourt, spécialisée en injection plastique et en machines de manutention continue, en juin dernier.
Jean-Michel Munaro fait le choix du bâtiment pour renouer avec l'homme
Après 25 ans dans l'industrie auto, il reprend une entreprise générale de bâtiment de Compiègne, C3RT, pour renouer avec les fondamentaux des relations humaines.
La famille Fortin s'encorde au groupe Cousin
Werwicq-Sud. Antoine Fortin et son fils Tanguy prennent les rênes du fabricant nordiste de cordages techniques. Sur leur feuille de route : capitaliser sur l’existant, avant de chercher la croissance à l’export.
A 35 ans, Thibaut Willot reprend Decoval Servipack
Accompagné par Finorpa et IRD, Thibaut Willot prend la présidence du fabricant de matériels industriels de valorisation de déchets. Avec des ambitions nationales.
Poclain Hydraulics : Laurent Bataille prépare le passage de témoins
Le major des systèmes hydrauliques pour engins non routiers ouvre son capital à Crédit Mutuel Equity, Picardie Investissement et l'IRD, via le fonds FE2T. Objectif : tourner l’ETI vers l’avenir, tout en préparant la succession familiale.