L'aéroport de Lille franchit la barre des 2 millions de passagers

Alors que sa concession sera renouvelée l'an prochain, l'aéroport vient de battre son record de fréquentation et de passer pour la première fois le seuil des 2 millions de passagers.

 

2,080 000 passagers : c’est le record historique de fréquentation que l’aéroport de Lille a enregistré en 2018, contre 1,905 000 un an plus tôt, a-t-on appris en marge d'une conférence de presse sur la nouvelle offre commerciale de TUI à Lille (lire par ailleurs). Il avait franchi pour la première fois la barre du million en 2007. L’équipement, dont la concession sera renouvelée à partir de 2020, s’enorgueillit d’un niveau de service très élevé, avec une ponctualité à trois minutes de 99,83%. L’aéroport propose 55 destinations, avec un coefficient moyen de remplissage de 82% l’an dernier. 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Sencrop récolte 10 M$

L'AgTech lilloise réalise la première grosse levée de fonds de l'année. Elle veut devenir une référence mondiale de la donnée agricole.

Publié le 15/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Frédéric Puech, nouveau pilote de Sevelnord

L’usine automobile Sevelnord de PSA à Hordain change de tête. Francis Le Guyader, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe, laisse la place à Frédéric Puech. A 51 ans, ce Gadzarts de formation a effectué toute sa carrière chez PSA.

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies, Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Thrombose routière : renverser la table ?

Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe

Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs meilleurs voeux pour cette année, sous le signe de l'Europe.

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Claranet veut doubler à Lille

Le spécialiste de l'infogérance et de transformation digitale déménage en vue d'une forte croissance en région. 50 emplois nouveaux en vue.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Re-Sources monte dans les pompes Renson

Après avoir ouvert son capital à CM-CIC en 2009, le leader français des fluides agricoles fait entrer cette fois le fonds Re-Sources.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Dunkerque Port sur une vague favorable

Le troisième port français présentait son bilan d'activité 2018 et ses perspectives il y a quelques jours au World trade center de Lille, confirmant une dynamique forte et porteuse.

Publié le 14/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Piazza Coffrages s’appuie sur le fonds Humanis Croissance

Basé à Denain, le loueur de banches lève 2 M€ pour se positionner sur le marché du Grand Paris.

photo Y Delattre
Publié le 09/01/2019 Olivier Ducuing Actualités

Crédit Agricole : arrivée d'un nouveau DGA

Emmanuel Barras succède à Gaëlle Regnard, nommée quant à elle à la direction de la FNCA

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Tags: