
TUI met les bouchées doubles à Lille
Un Boeing 787-800 de 189 sièges et un Boeing 787-700 de 148 sièges : voici les deux appareils que le voyagiste et tour opérateur TUI va positionner à Lille à partir de l’été 2019. Le numéro un mondial du tourisme avait placé un premier avion à Lille en 2016. L'an dernier, TUI a ainsi emporté 110 000 passagers depuis Lille, contribuant aux bons résultats de l'aéroport qui a battu son record de fréquentation en 2018 (lire par ailleurs). Il y ajoutera donc un Boeing 737-700. TUI, qui pratique une politique revendiquée d’accessibilité régionale, pour se rapprocher le plus possible de son client, mise particulièrement sur Lille, très proche de sa base principale, Bruxelles. « Lille est une plateforme incontournable », justifie Gunther Hofman, managing director, venu présenter mercredi la nouvelle politique de TUI dans la région.
A compter de l’été prochain, TUI proposera donc pas moins de 26 dessertes, parmi lesquelles deux nouveautés, Calvi et Minorque (Canaries). L’offre est en outre packagée avec les Clubs Marmara et Lookea, et s’appuie sur tout le réseau d’hôtels que possède TUI, dont le modèle est très intégré. Ainsi les clients régionaux auront-ils accès à près de 450 hôtels et clubs depuis l’aéroport de Lille.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

L'aéroport de Lille franchit la barre des 2 millions de passagers
Alors que sa concession sera renouvelée l'an prochain, l'aéroport vient de battre son record de fréquentation et de passer pour la première fois le seuil des 2 millions de passagers.

Sencrop récolte 10 M$
L'AgTech lilloise réalise la première grosse levée de fonds de l'année. Elle veut devenir une référence mondiale de la donnée agricole.

Frédéric Puech, nouveau pilote de Sevelnord
L’usine automobile Sevelnord de PSA à Hordain change de tête. Francis Le Guyader, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe, laisse la place à Frédéric Puech. A 51 ans, ce Gadzarts de formation a effectué toute sa carrière chez PSA.

Thrombose routière : renverser la table ?
Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe
Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs meilleurs voeux pour cette année, sous le signe de l'Europe.

Claranet veut doubler à Lille
Le spécialiste de l'infogérance et de transformation digitale déménage en vue d'une forte croissance en région. 50 emplois nouveaux en vue.

Re-Sources monte dans les pompes Renson
Après avoir ouvert son capital à CM-CIC en 2009, le leader français des fluides agricoles fait entrer cette fois le fonds Re-Sources.

Dunkerque Port sur une vague favorable
Le troisième port français présentait son bilan d'activité 2018 et ses perspectives il y a quelques jours au World trade center de Lille, confirmant une dynamique forte et porteuse.

Piazza Coffrages s’appuie sur le fonds Humanis Croissance
Basé à Denain, le loueur de banches lève 2 M€ pour se positionner sur le marché du Grand Paris.

Crédit Agricole : arrivée d'un nouveau DGA
Emmanuel Barras succède à Gaëlle Regnard, nommée quant à elle à la direction de la FNCA