Le Crédit du Nord traverse la crise sans casse

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

 

Philippe Aymerich, directeur général du groupe Crédit du Nord était à Lille ce matin pour commenter les résultats de 2012 de la banque. Compte tenu du contexte de croissance en panne, ils sont satisfaisants : le PNB croît de 0,4%, le résultat net progresse de 3,8% à 308 M€ et le coût du risque recule même de 3,1%, une vraie performance. La région Nord-Pas-de-Calais, dans cet ensemble, affiche une position moyenne, loin des meilleurs élèves du réseau (la banque Laydernier en Savoie, ou le bassin parisien), mais loin aussi des régions en difficulté, comme la Picardie.

Le Crédit du Nord, qui ne régionalise pas ses résultats, affiche une croissance du nombre de ses clients (483000, + 2,4%, sur un total national de 2 millions de clients), de ses dépôts (+13,3%) et de ses encours de crédits (+ 11,2%). En 2012, la banque a recruté 119 personnes, et Philippe Merviel, son directeur régional, mise sur un chiffre presque similaire cette année.

 

La présentation des résultats aura aussi été l'occasion de découvrir le nouveau directeur de la communication du Crédit du Nord en région, Patrick Germain (photo), qui succède à Eric L'Hôte, nommé directeur de la communication du groupe à Paris.

OD

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