Le mécénat d'entreprises recule fortement cette année

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Repli de 100 millions d'euros entre 2012 et 2014; chute du taux de mécénat chez les entreprises de plus de 20 salariés de 31% à 21% en deux ans... La morosité gagne le secteur du mécénat. Selon le baromètre de l'association Admical (promotion du mécénat), présidée par Henri Loyrette nationalement (ex président directeur du Louvre) et représentée en région par Gaëlle Doublet, le phénomène est très net. « Après une réduction des budgets déjà sensible ces dernières années, c'est le nombre d'entreprises mécènes qui est en baisse », note l'association. Son président note que les grandes entreprises gardent le cap « mais la crise et les attaques politiques envers le mécénat ont eu raison de l'engagement de certaines, en particulier les Pme. Pourtant, le mécénat a prouvé son efficacité en tant que moteur de développement territorial. Une situation d'autant plus préoccupante que les besoins sociétaux n'ont jamais été aussi urgents, », déplore Henri Loyrette.

L'enquête complète d'Admical est téléchargeable sur ce lien

 

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