Les Eaux de Saint-Amand bouillonnent

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Opaline, la toute nouvelle marque du 4e minéralier français lancée dans le Nord et le Sud-Est, est avec Hépar le plus gros contributeur à la croissance du marché en volume, relate le président du Groupe Saint-Amand, François-Pierre Martin. Un marché de 8 Mds de litres mieux orienté en 2011, avec une progression de 2 % en 2010 et en 2011. Si l'inflation continue du pétrole et des PET exerce " une pression très forte sur les marges ", l'entreprise (300 salariés, 80 M de CA 2010) n'en continue pas moins d'investir. En premier lieu dans des lignes de production permettant d'alléger de 20 % le poids des bouteilles : 7 nouvelles en 2012 après les 6 installées en 2010, soit un investissement de 4 M dans ses six sites. Ceux de l'Amandinois, dont les circuits logistiques vont être optimisés, cherchent par ailleurs à s'agrandir, les surfaces de stockage ayant atteint leurs limites.

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