Lille : Avec Metronom, Becity implante 8 000 m2 de bureaux à Saint Sauveur

Metronom devrait être livré au premier trimestre 2023. Metronom devrait être livré au premier trimestre 2023.

Dans son projet mixte, la filiale du promoteur immobilier dunkerquois Beci prévoit également la construction de logements et de commerces. Livraison prévue en 2023.

La société Becity vient de dévoiler son nouveau projet immobilier mixte lillois. La construction neuve couplée à la réhabilitation de l’ancienne inspection académique de Lille, située dans le quartier de Saint Sauveur, à proximité du parc Jean-Baptise Lebas, donneront naissance à Metronom.

Au programme : plus de 8 000 m2 de bureaux, neuf logements, une brasserie, espaces de détente et végétalisés, et même un rooftop avec vue panoramique. Le tout, regroupé au sein d’une tour haute de 11 étages. « En conservant l’existant et en venant lui adjoindre des éléments neufs, le projet vient reconstituer un cœur d’îlot afin de lui apporter davantage de cohérence urbaine et de qualité d’usage, indique Maurice-Jean Zwertvaegher, président du groupe immobilier dunkerquoi Beci, dans son communiqué. Metronom s’inscrit parfaitement dans la vision que nous nous faisons du bureau de demain: des hubs collaboratifs implantés au sein d’écosystèmes riches et diversifiés. »

Les travaux débuteront début 2021 pour une livraison espérée au premier trimestre 2023. Montant du projet : 37 M€.