Sujet: Construction

Rabot Dutilleul affiche une activité en pleine croissance
Le groupe familial nordiste de construction a vu son chiffre d’affaires progresser de 11% l’an dernier. Et compte bien gagner encore quelques points de croissance en 2023.

JPM Banque d'affaires - Accompagner les acteurs de la construction green et faire des contraintes une opportunité
"S'engager fortement dans la construction verte peut constituer un véritable atout concurrentiel".

Maisons & Cités étrenne EuraDouai avec son nouveau QG
Douai. Le premier bailleur social des Hauts-de-France s’apprête à emménager dans le premier bâtiment d’EuraDouai, nouveau quartier en expansion. Il y réunira 309 salariés.

Aconstruct affiche une santé de fer
Neuville-en-Ferrain. Le contractant et maître d’œuvre a d’ores et déjà inscrit au carnet de commandes des projets structurants. De quoi tabler sur un développement à deux chiffres et une dizaine de recrutements rien qu’en 2023.

Amiante : Valame résout la quadrature du cercle
La jeune pousse a développé une première mondiale, brevetée, pour faire disparaître l’amiante des déchets. Elle vient de lancer son usine pilote en région. Un procédé qui a déjà séduit plusieurs industriels.

Hoffmann Green lance une usine de ciment décarboné à Dunkerque
Dunkerque. Le groupe vendéen spécialiste des ciments innovants à très faible empreinte carbone investira dans ce site pour produire 250 000 t/an.

Maxi Group s’érige en promoteur immobilier
Outreau. Le groupe de BTP fait ses premiers pas dans la promotion. Il commence fort avec un premier programme de 5 000 m2, à Boulogne-sur-Mer, pour lequel il investit 14 M€.

Ramery solide face aux crises
Le groupe familial a dévoilé un bilan 2021 similaire à celui d’avant crise. Optimiste, malgré la guerre Ukraine-Russie, Ramery envisage un déploiement géographique, des recrutements massifs et une croissance de 10%… rien qu’en 2022.

Le logement neuf se rapproche de son niveau d’avant Covid
En 2021, les réservations ont atteint un niveau quasi identique à celui de 2019. Les ventes réalisées en début d’année laissent présager un bon cru 2022. Mais prudence : l’offre disponible, notamment sur le Scot de Lille, peine à progresser.