Rabot Dutilleul affiche une activité en pleine croissance

Frédéric Sternheim (Dg délégué), François Dutilleul (Président) et Pierre Craye (Dg délégué). Crédit : Barbara Grossman Frédéric Sternheim (Dg délégué), François Dutilleul (Président) et Pierre Craye (Dg délégué). Crédit : Barbara Grossman

Le groupe familial nordiste de construction a vu son chiffre d’affaires progresser de 11% l’an dernier. Et compte bien gagner encore quelques points de croissance en 2023.

Après être revenu à l’équilibre en 2021, Rabot Dutilleul a désormais renoué avec la profitabilité et la rentabilité dans tous ses métiers l’an dernier. Malgré un environnement particulièrement instable, marqué par la hausse des coûts de production, de l’énergie et des taux d’intérêts, le groupe nordiste familial de construction a vu son chiffre d’affaires grimper de 11% l’an dernier sur un an pour atteindre les 328 M€.

Pour la direction (photo), 2022 est une année de référence. Car leur entreprise « a bénéficié d’une belle dynamique commerciale ». Avec entre autres le projet INSERRE pour l’APIJ à Saint-Laurent-Blangy près d’Arras. Le tout premier centre pénitentiaire national expérimental entièrement dédié sur le travail et la formation professionnelle. Par ailleurs, son savoir-faire en conception-réalisation a permis à Rabot Dutilleul de construire pour Lesaffre, Plastic Omnium et bientôt Air Liquide.

L’activité est telle que le groupe s’attend à un nouvel exercice en croissance en 2023. Avec ses 850 salariés, il vise les 379 M€ de chiffre d’affaires (+15%). L'année 2024 s’annonce également bien orientée. « Le carnet de commandes est plein, avec deux années d’activité en France et en Belgique (où l’entreprise est présente à travers l’entité Louis De Waele, ndlr) », souligne Rabot Dutilleul. Un record.

Tags: