SNCF Réseau : Marie-Céline Masson, nouvelle directrice régionale

Marie-Céline Masson est la nouvelle directrice régionale de SNCF Réseau. Marie-Céline Masson est la nouvelle directrice régionale de SNCF Réseau.

Marie-Céline Masson, ingénieur des travaux publics, occupait auparavant le poste de directrice territoriale Nord-Pas-de-Calais de Voies navigables de France.

Après trois ans, Nathalie Darmendrail cède sa place de directrice territoriale Hauts-de-France chez SNCF Réseau. Lundi 2 octobre, c'est une autre femme qui lui a succédé : Marie-Céline Masson, 51 ans.

L'ingénieur des travaux publics hors classe de l’Etat, et architecte diplômée par le gouvernement, débute au Ministère de la Culture, en charge des problématiques de protection et de conservation du patrimoine bâti. En 2004, elle rejoint le Ministère de l’Equipement au sein de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Nord. Elle y accompagnera les premiers projets de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Elle travaillera également sur la prévention des risques naturels et technologiques, sur les politiques environnementales et se spécialise en gestion de crises. En 2017, Marie-Céline Masson intègre les services du Premier Ministre comme directrice départementale adjointe des territoires du Cantal.

L'année suivante, elle intègre les Voies navigables de France en tant que directrice territoriale à Strasbourg. En 2020, elle prend les mêmes fonctions en région Hauts-de-France.