Motoblouz.com met les gaz sur un nouveau campus

Carvin. Le leader de la vente en ligne de matériels de moto investit 5 M€€ dans un nouveau siège pour mieux attaquer l'’Europe.

 

Motoblouz.com carbure à la croissance. Thomas Thumerelle et David Thiry passent ce mois-ci la vitesse supérieure en lançant la construction du Campus Motoblouz à Carvin. Au programme de cet investissement de 5 M€€ autofinancé : 1 500 m2 de bureaux, 6 000 m2 dédiés à la logistique, extensible à 25 000 m2. De quoi assumer une croissance de 30 % par an.

Lancé en 2004 à l’issue de l’'ESC Toulouse pour les deux copains, Motoblouz.com compte « 80 collaborateurs, 500 000 clients, 50 000 produits », détaille Thomas Thumerelle qui réalisait 23,5M€€ de CA en 2014 et  vise « plus de 30 M€€ cette année ». Il vient de lancer la déclinaison espagnole de son site. Un pays test qui pourrait en annoncer de nouveaux si les résultats s'’avèrent probants. Trois hispanophones ont rejoint l'’équipe pour assurer le service client tandis qu'’une trentaine de personnes doit être recrutées en 2015 pour renforcer la logistique, le service client, le marketing et l’'informatique. En 2014, 40 collaborateurs avaient déjà gonflé l'’effectif qui pourrait largement s’'étoffer dans les années à venir. « Nous estimons avoir 5% du marché et 50 % de parts de marché en ligne en France. Nous pouvons encore doubler en France d’'ici 3-4 ans », ambitionne le patron « obnubilé par le service client ». Il lorgne les 100 M€€ d’'ici 5-6 ans depuis son futur navire amiral de Carvin. Des racines dont il est fier et qu'’il revendique. C’est d'’ailleurs en région qu’il pourrait implanter son premier magasin : « on y viendra quand on sera prêt ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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