Nacarat passe dans le giron de Procivis Nord

Ici , un programme Nacarat à Hem Ici , un programme Nacarat à Hem

La cession de la filiale de promotion de Rabot-Dutilleul a été finalisée le 29 octobre. Procivis possède désormais 81% des titres.

 

Rabot Dutilleul a signé ce vendredi au côté du Crédit Agricole Nord de France, associé minoritaire, la cession de la majorité de leur filiale de promotion immobilière Nacarat à Procivis Nord.. Au terme de cette opération, Procivis Nord détient 81% du capital au côté de Rabot Dutilleul qui conserve 19% des parts. Cette cession majoritaire est très significative puisque l'activité de Nacarat, représentait 40% du chiffre d'affaires du groupe en 2018.

On notera que la dette d'acquisition a été structurée par la Caisse d'Epargne Hauts de France, accompagnée au closing par Arkea et BNP Paribas.

En parallèle à cette acquisition, Procivis Nord change de nom pour devenir Tisserin Group. Ses filiales changent aussi de nom : Pierre & Territoire de France Nord devient Tisserin Promotion et la La Société régionale des cités jardins (SRCJ) devient Tisserin Habitat. Les marques de maisons individuelles deviennent Tisserin Maisons Individuelles.

Nacarat conserve de son côté son identité et son fonctionnement propre « tout en bénéficiant des potentialités offertes par son nouvel actionnaire en matière d'innovation sociale».

Le Groupe Tisserin annonce un objectif de chiffre d'affaires de plus de 400 M€ l'an prochain, avec l'intégration de Nacarat.