Nicolas Salvi, nouveau DG au Centre Hospitalier de Valenciennes

Le Centre Hospitalier de Valenciennes se dote d'un nouveau Dg en la personne de Nicolas Salvi. Le Centre Hospitalier de Valenciennes se dote d'un nouveau Dg en la personne de Nicolas Salvi.

Nicolas Salvi prendra ce vendredi 1er septembre la direction du Centre Hospitalier de Valenciennes. Ainsi que celle du Groupement Hospitalier de Territoire du Hainaut-Cambrésis.

Ce vendredi 1er septembre, le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) accueillera son nouveau directeur général. Nicolas Salvi succède à Rodolphe Bourret, nommé Dg du Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Avec cette nomination, Nicolas Salvi prend également la direction du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis.

En posant ses valises en région, ce diplômé de l’Université de Droit de Bordeaux, de l’IEP de Bordeaux et de l’École des Hautes Études en Santé Publique aura pour principales missions le développement de l’offre de soins et de l’attractivité du CHV. Il devra également mettre en œuvre le futur projet d’établissement (2024-2029) et accompagner la réalisation du nouveau schéma directeur immobilier prévu d’ici 2030.

Nicolas Salvi a débuté en 2011 comme élève-directeur du CHU de Bordeaux, puis de l’Hôtel-Dieu de France à Beyrouth au Liban. Deux ans plus tard, il rejoint le CHU de Reims en tant que directeur adjoint des affaires médicales et des RH avant de prendre la direction du pôle RH de l’établissement.

Ce professeur affilié à l’École des hautes études en santé publique et chargé d’enseignement à Sciences Po Strasbourg était jusqu’ici Dg adjoint du Centre Paul Strauss à Strasbourg et de l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes compte plus de 5500 professionnels. Chaque année, il réalise plus de 430 000 consultations, enregistre 110 000 passages aux urgences et 3 200 accouchements. Avec un budget de 520 M€.