Pépite by Hélo réinvente le shopping
Dans la famille Florin, demandez la fille ! Dans une pièce de lentreprise paternelle, la maison Peucelle & Florin à Roubaix, Héloïse développe un concept bien à elle. Le textile est dans ses gênes, mais elle ne crée pas de collection : avec Pépite by Hélo, elle revisite le shopping mode. Héloïse dégote des petites marques à Paris ou de jeunes créateurs où quils soient, les présente dans son show room de la rue de lEspérance et propose les modèles en vente privée. Soit la vente à domicile version « chiffons » en sappuyant sur les réseaux sociaux. Cest là que « les filles » séchangent son nom pour organiser des ventes entre copines, à Paris ou à Lille. Sa page Facebook affiche près de 500 fans, elle y épingle ses derniers modèles et y annonce ses événements une fois par mois, des boutiques éphémères dans des restos ou cafés, autre facette de son business model.
Cest un job étudiant chez Red Bull pendant son parcours à lESC Bordeaux qui lui a donné le virus de lévénementiel. Elle a voulu y associer sa passion de la mode pour créer sa boîte. Pépite « by Hélo » est né en mai dernier, après six mois de maturation. Le site www.pepitebyhelo.com lui offre une vitrine supplémentaire, qui deviendra « peut-être » marchande. Mais sa priorité, cest ce contact très personnalisé avec sa clientèle, « des filles de 20 à 40 ans, qui passent au show-room entre midi et deux ou après le boulot » ou organisent des apéritifs ou goûters shopping à la maison. La prestation est gratuite, Héloïse se déplace avec ses grosses valises et deux portants et se rémunère sur la vente des blouses en soie Léo de Joe, pull en coton Ladylou, jeans de couleur We are special ou petites robes Madcha, quelle sélectionne au coup de cur dans un style classique tendance, chic mais facile à porter. A 27 ans, elle voit lavenir en XL avec lidée de créer un réseau de vendeuses indépendantes sur le principe de la vente à domicile. Et pourquoi pas sa propre marque.
S.P.
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