Pierre Bergès : Un énarque pour superviser l’axe Nord

Les enjeux du Brexit et du canal Seine Nord sont tels que l’Etat a décidé de nommer un directeur de projets en la personne de Pierre Bergès, vichyssois de 46 ans. Depuis le 14 février, ce pur produit de la fonction publique supervise le bon développement du canal ainsi que les sujets relatifs au Brexit.
Formé à l’IEP de Bordeaux, puis à l’Ecole nationale des douanes, avant d’intégrer l’ENA, il est nommé inspecteur de l’administration au ministère de l’Intérieur (2009), puis directeur adjoint de cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique (2015). Par la suite, il a occupé les fonctions de secrétaire général ad- joint Zone de défense et sécurité à la préfecture du Grand Est (2017), puis d’inspecteur de l’administration au sein de l’Inspection générale de l’administration (2020), son dernier poste.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Vivalto Santé : Christophe Chaumeil, nouveau Dg des cliniques nordistes
L'homme de 54 ans est notamment passé par le groupe Harmonie Mutuelle et la Croix Rouge française. A son actif : plus de 15 années à la direction d’établissements et de groupes de santé.
Aurèle Sabardeil prend les commandes de Stellantis Hordain (ex-PSA)
A 41 ans, ce Centralien remplace Alexandra Thevenin. Actuel directeur du montage sur le site de Hordain, il prendra ses fonctions au 1er mars.

Bertrand Minary au volant de l’IRT Railenium et d’i-Trans
L’ingénieur maître en transport et logistique occupait précédemment les fonctions de directeur I’industrie et innovation de Rail Logistics Europe.

Decathlon : Barbara Martin Coppola, une pro du digital comme leader
La nouvelle directrice générale succède à Michel Aballea et prendra ses fonctions courant mars.

Philippe Favre, nouveau visage aux commandes de Pimkie
Il remplace Yann Hinsinger et aura pour principale mission, et non des moindres, le redressement de Pimkie.

Hélène Madar prend la tête de la Banque Populaire du Nord
Après presque neuf ans à la direction de la Banque Populaire du Nord, Fabrice Bouvier passe le relais à Hélène Madar.

Olivier Brolli, nouveau patron de Diagast
Olivier Brolli prend la tête du spécialiste du diagnostic sanguin, filiale de l'Etablissement Français du Sang. A 52 ans, ce diplômé d'EM Lyon et Essec Business School affiche un riche parcours dans l'univers de l'IT et du diagnostic in vitro.

Jeu de chaises musicales chez EY Nord de France
Mathieu Jaud de la Jousselinière, 42 ans, devient directeur d'EY Nord de France, en remplacement d'Antoine Moittié, promu quant à lui directeur du marché Entrepreneurs de EY France.

Audrey Démaretz aux commandes des services de la Région
Elle succède à Laurent Vercruysse, après 5 ans passés au poste de directrice générale adjointe de la Région Hauts-de-France.

Promoteurs : Jean-Michel Sede prend la présidence de la FPI régionale
Philippe Depasse cède la présidence de la fédération des Promoteurs immobiliers des Hauts-de-France à Jean-Michel Sede.