Re-Sources monte dans les pompes Renson

 Après avoir ouvert son capital à CM-CIC en 2009, le leader français des fluides agricoles fait entrer cette fois Re-Sources.

Le spécialiste des fluides pour le monde agricole, Renson, fait évoluer son tour de table. L’entreprise presque centenaire, basée à Cambrai, a été reprise en 2003 par Bruno Chesnel, rejoint en 2009 par CMC-Investissement. Elle s’ouvre aujourd’hui au fonds Re-Sources pour se donner les moyens de nouveaux développements. L'arrivée de Re-Sources vise à nourrir une nouvelle phase de développement de l'entreprise, à commencer par une stratégie "de croissance externe ambitieuse en vue de transformer l'entrerprise en ETI". 

Renson emploie 90 salariés pour un chiffre d'affaires de 18,5 M€ (+6%). La société a multiplié son activité quasiment par trois depuis sa reprise.Elle conçoit, fabrique et commercialise des équipêments de transfert, traitement et stockage pour les fluides (eau, carburant, huile, engrais, lisier...) essentiellement poiur l'agriculture, mais se développe aussi dans le secteur pétrolier, automobile et industriel.