SAD Marketing passe la surmultipliée

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Objectif : 10M€ dans dix ans et un effectif doublé. Le chiffre sonne presque trop juste pour une entreprise trois fois plus modeste aujourd'hui. Les associés de SAD Marketing sont pourtant confiants. Ceux qui ont racheté en 1997 la société villeneuvoise ont déjà parcouru un sérieux bout de chemin. A l'époque, le seul client alimentaire est le groupe Carrefour. Une référence de taille, mais rendant la société vulnérable. La Pme s'est employée à diversifier sa clientèle et son activité : les diagnostics pour les points de vente et l'évaluation des potentiels des nouveaux projets. Résultat : son volume de vente atteint 3,5 M€ en 2011 dont 40% à l'export, avec 30 salariés.

SAD Marketing s'est implantée en Turquie en 2008, l'international étant réaffirmé comme axe majeur de l'entreprise. Deux nouvelles implantations sont programmées, à Dubaï d'abord en 2012, puis à Varsovie en 2013. Le potentiel semble prometteur, avec la grande expérience de terrain de l'entreprise. " Les clients aiment qu'on ait un peu de boue sur nos chaussures ", sourit Frédéric Bonte, l'un des quatre dirigeants. Deuxième volet : la diversification vers les études produits, le principal marché des études marketing. Un premier (gros) client a été décroché il y a trois ans, qui devrait être suivi d'autres notamment dans la région. "  Ca nous énerve de voir que de très beaux fleurons de la région ne pensent même pas qu'il y a les compétences ici ", déplore Gonzague Hannebicque. Enfin, SAD Marketing mise sur l'innovation, à travers une filiale, Heltys, créée il y a dix ans dans le comptage automatique de personnes. La structure sort un nouvel outil de comptage en extérieur, devant les vitrines, le " Passeio ". Avec de nouveaux marchés en perspective, notamment celui des collectivités.

Légende : Frédéric Bonte, Jean-François Artigue et Gonzague Hannebicque, trois des quatre associés de l'entreprise.

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