Sujet: Entreprises

Publié le 09/07/2021 Julie Kiavué Actualités

Economie régionale : fragilisée en 2020, du mieux en 2021 ?

L’INSEE vient de publier son bilan de l’économie régionale sur l’année écoulée et les perspectives pour celle à venir. Sous perfusion en 2020, l’économie des Hauts-de-France semble retrouver des couleurs début 2021.

Ngako Piwele est l'une des plus de 1000 porteurs de projets annuels soutenus par l'Adie en région. Grâce aux 3 K€ de prêt, elle a pu compléter le financement de son projet de salon de coiffure afro grand'rue à Roubaix.
Publié le 29/06/2021 Olivier Ducuing Créateurs

La création d'entreprise dans les quartiers, ça marche !

L'association ADIE a 30 ans. L'an dernier, ses microcrédits ont permis de financer 1150 petites entreprises auprès de publics qui n'ont pas accès aux circuits bancaires. Une réussite.

Nocibé devrait voir son parc France diminuer de près de 20% d'ici à 2023.
Publié le 28/01/2021 Julie Kiavué Actualités

Nocibé annonce la fermeture de 62 magasins en France

Le plan viserait la suppression de près de 350 postes dans l’Hexagone. Actuellement, l’enseigne de cosmétique et de parfumerie, dont le siège est à Villeneuve d’Ascq, emploie 3 200 personnes.

Philippe Hourdain, président de la CCI régionale, a accueilli Eco121 début janvier. L'occasion de faire un état des lieux des initiatives de soutien aux entreprises et d'évoquer l'avenir.
Publié le 28/01/2021 Olivier Ducuing et Julie Kiavué

Philippe Hourdain (CCIR) : “Cette sensation de jour sombre sans fin est trop longue !”

La CCI régionale, au côté des collectivités territoriales, se veut particulièrement proactive depuis le début de la crise Covid, voici près d’un an. L’occasion pour son président Philippe Hourdain, de faire un état des lieux des initiatives de soutien aux entreprises, et surtout d’évoquer l’avenir.

Publié le 27/11/2020 Julie Kiavué Actualités

Hauts-de-France : Véolia Eau recrute 70 personnes

Ces recrutements sont réalisés dans le cadre d’une campagne nationale. Où plus de 1 000 postes sont à pourvoir, toutes régions confondues, au sein du groupe Véolia.

Publié le 13/11/2020 Tribunes libres

Le télétravail est la règle, que répondent les entreprises ?

Oui, en ce moment de pandémie, le télétravail est requis lorsque c’est possible. Le balancier a penché pour la santé, c’est un choix que nous comprenons évidemment compte tenu de la gravité sanitaire. Seulement attention à bien différencier le télétravail en temps normal et en cas de pandémie.

La remise des prix du Réseau Alliances a été organisée lors de la plénière d’ouverture du World Forum. Crédit : Maxime Dufour Photographies
Publié le 15/10/2020 Julie Kiavué Actualités

World Forum : Match, Tape à l’Oeil, Wepa France… 17 entreprises primées pour leur engagement RSE

La 26e édition des Trophées de l’économie responsable du Réseau Alliances s’est tenue le 13 octobre lors de la cérémonie de lancement du World Forum.

L’Institut Pasteur de Lille est mobilisé dans la recherche d'un traitement depuis le début de l'épidémie. Crédit : IPL
Publié le 09/10/2020 Julie Kiavué Actualités

Covid-19 : L’Institut Pasteur de Lille reçoit 5M€ de LVMH

Ce soutien financier du groupe de luxe permettra aux chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille de poursuivre leurs travaux et lancer un essai clinique à grande échelle.

De g. à d. : Fabrice Le Saché (MEDEF national), Patrice Pennel (MEDEF Hauts-de-France) et Yann Orpin (MEDEF Lille Métropole).
Publié le 30/09/2020 Julie Kiavué Actualités

Les MEDEF régionaux appellent à une déclinaison « rapide », « lisible » et « visible » du plan de relance

Patrice Pennel (MEDEF Hauts-de-France) et Yann Orpin (MEDEF Lille Métropole) ont tenu mardi 29 septembre leur conférence de rentrée à Entreprises et Cités, au côté du vice-président et porte-parole du MEDEF national Fabrice Le Saché.

Dernière édition :

Publié le 29/06/2021

Numéro #112

Télécharger