Sujet: Hauts-de-France

Induo intègre l'accélérateur européen d'Amazon
Celle qui s’est fait connaître pour son tissu déperlant et anti-tâche a tapé dans l'œil du géant américain du e-commerce Amazon.

Pharmacie : Elsker Group passe dans le giron de Hygie31
Roubaix. Le Nordiste cède la majorité de son capital au Toulousain. Avec l’ambition affichée d’atteindre les 200 pharmacies à horizon cinq ans.

Le Ô Dit Vin, une nouvelle table en cœur de Pévèle
La famille van Haesebroeck a fait le pari de transformer l'ancien siège intercommunal en une table mi-classique mi-gastronomique, sous la direction du chef Guillaume Pinte.

Filière image : 5 projets régionaux labellisés par un appel à projets national
Au Festival de Cannes, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a annoncé les résultats de l’appel à projets national « France 2030, La Grande Fabrique de l’Image ». La région Hauts-de-France voit cinq projets structurants de sa filière image labellisés.

Ferroviaire : L’actionnaire chinois de Valdunes cesse ses financements
Ce jeudi 4 mai, l’investisseur chinois MA Steel a annoncé stopper le financement de l’activité de Valdunes, fabricant de roues et d’essieux pour trains basé à Trith-Saint-Léger et Leffrinckoucke. Une partie des salariés est en grève. 345 postes au total sont sur la sellette.

Conjoncture : nos dirigeants ont le moral en berne
La dernière enquête de conjoncture commune à la CCI et la chambre des métiers laisse apparaître une nette dégradation du climat économique au premier trimestre 2023. Avec des inquiétudes plus particulières pour certains secteurs comme la restauration ou le bâtiment.

Emploi cadre : Les recrutements au plus haut en 2022
Avec plus de 18 000 embauches, l’emploi cadre régional a été particulièrement dynamique l’an dernier. Mais ne devrait pas réussir à tenir le choc cette année.

Gabby : La data pour doper les agences immobilières
La jeune pousse se veut apporteur d’affaires pour les professionnels de l’immobilier. Armée d’un outil SaaS qui a vocation à convertir un prospect en mandat de vente.

Sergic pousse les feux pour doubler de taille
Le groupe familial de services immobiliers est en pleine croissance. Pour nourrir son développement tous azimuts, il vise l’embauche de 400 personnes rien qu’en 2023.