Sujet: Hauts-de-France

Image d'illustration.
Publié le 14/10/2021 Julie Kiavué Actualités

Services à la personne : la région s’attend à une explosion de la demande

Plus de 400 000 ménages nordistes auront recours aux personnels à domicile d’ici 2050, selon l’Insee. Une tendance dopée par le vieillissement de la population, et pourvoyeuse d’emplois. Un sacré challenge pour un secteur déjà en forte tension.

Audrey Démaretz succède à Laurent Vercruysse, après 5 ans passés au poste de directrice générale adjointe de la Région Hauts-de-France.
Publié le 30/09/2021 Nominations

Audrey Démaretz aux commandes des services de la Région

Elle succède à Laurent Vercruysse, après 5 ans passés au poste de directrice générale adjointe de la Région Hauts-de-France.

Photo d'archive : LME.
Publié le 15/09/2021 Julie Kiavué Actualités

Conjoncture : L’effet rebond de l'activité régionale contrarié

D’après la dernière étude de la CCI Hauts-de-France, nos dirigeants craignent pour la production et la productivité de leur entreprise. En cause : la pénurie des matières premières, l’explosion des coûts de transport et des difficultés de recrutement accrues.

En photo : Diagast.
Publié le 13/09/2021 Julie Kiavué Actualités

En grande forme, la filière santé régionale vise les 40 000 emplois

Investissements, levées de fonds, nouveaux dispositifs… Eurasanté affiche une santé de fer et aspire à de grandes ambitions d’ici 2025 notamment en terme d’emplois. Seule barrière à l’horizon : le recrutement.

Friche des Tissage Lepoutre à Tourcoing.
Après 30 années de déprise, et après 18 mois de crise sanitaire, le secteur de la bière a de nouveau le vent en poupe.
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

Dossier bières. Brasseries régionales : le trop-plein ?

Après 30 années de déprise, et après 18 mois de crise sanitaire, le secteur de la bière a de nouveau le vent en poupe. Projets et investissements se multiplient. A telle enseigne que le trop plein menacerait même. Il faut plus que jamais se différencier. Le secteur cherche à restaurer une filière complète, du champ à la pinte.

A la tête de l'ancienne brasserie familiale rachetée à Heineken, André Pecqueur a repris la Goudale il y a dix ans, devenue un immense succès commercial.
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

André Pecqueur (Goudale) : "Investir dans ce métier coûte une fortune !"

André Pecqueur est un de nos grands capitaines d'industrie régionaux. A la tête de l'ancienne brasserie familiale rachetée à Heineken, il a repris la Goudale il y a dix ans, devenue un immense succès commercial. Son regard sans fard sur l'évolution d'un secteur en pleine mutation.

Crédit : Getty Images
Publié le 09/07/2021 Julie Kiavué Actualités

La région perd toujours plus d’habitants

D’après la dernière publication de l’INSEE, les Hauts-de-France ont encore perdu des habitants l’an dernier. Nous sommes un peu plus de 5,9 millions en région, soit 12 000 de moins qu’il y a un an. En cause : le manque d’attractivité et une hausse des décès liés au Covid.

Xavier Bertrand lors de sa réélection, le vendredi 2 juillet, au Conseil régional.
Publié le 02/07/2021 Julie Kiavué Actualités

Xavier Bertrand réélu président des Hauts-de-France

Ce vendredi 2 juillet se tient la séance plénière d'installation de la nouvelle assemblée du Conseil régional. Les 170 élus ont reconduit à la majorité absolue Xavier Bertrand à la tête des Hauts-de-France.

Dernière édition :

Publié le 29/09/2021

Numéro #114

Télécharger