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TER NG : ALSTOM ET BOMBARDIER RAFLENT LA MISE
3,75 md€. C’est l'e?norme montant du marche? TER Nouvelle Ge?ne?ration attribue? par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) au consortium forme? par Alstom et Bombardier. Les deux constructeurs devront fournir une premie?re tranche de 71 rames (1,55 Md€) qui rouleront a? partir de 2021. En comptant les tranches ulte?rieures pre?vues, le contrat pourrait s'e?lever a? un total de 255 rames pour les RER D et E. Il s'agit ni plus ni moins d'un des plus importants contrats dans l'histoire du ferroviaire en Europe. Un succe?s n’arrivant jamais seul, Alstom a remporte? dans la foule?e un contrat pour produire 15 tramways destine?s au futur re?seau de Kaoshiung, la deuxie?me ville de Tai?wan. Le site de Petite-Fore?t se chargera de leur design inte?rieur.

 

 

 

 

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WHIRLPOOL AMIENS : LA FIN DE 15 ANS DE DE?CLIN
La direction de Whirlpool a confirme? le 24 janvier la fermeture de son usine de se?che-linge d'Amiens. Le ge?ant ame?ricain - 18,5 Mds€ de chiffre d'affaires, argue de la ne?cessite? de "prote?ger sa compe?titivite?" dans un « environnement de plus en plus concurrentiel ». La production de l'usine amie?noise doit e?tre transfe?re?e, d'ici juin 2018, a? Lodz en Pologne. Un e?tablissement tombe? – en me?me temps qu'une quinzaine d'autres usines - dans l'escarcelle de Whirlpool lorsque celui-ci a rachete? l'italien Indesit, en 2014. Les syndicats s'inquie?taient fortement des conse?quences de ce rapprochement et des doublons de l'appareil de production. Apre?s Goodyear, cette fermeture est un nouveau coup dur pour l'agglome?ration. Aux 290 salarie?s permanents, s'en ajoute une soixantaine chez le sous-traitant Prima, installe? in situ, ainsi que des dizaines d'inte?rimaires. La de?cision de Whirlpool marque la fin de l'agonie de l'usine, en de?clin constant depuis
les anne?es 2000. A l'e?poque, celle-ci produisait encore des lave-linge et employait plus de 1 200 personnes.

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