Vilogia reprend une SEM de logements en Arles

Patrick de Carolis, maire d'Arles, en compagnie de Cyrille Fauvel, directeur général de Vilogia Grand sud, en compagnie de Sophie Aspord, adjointe, et Guy Rouvière, conseiller municipal. Photo R Boutillier Patrick de Carolis, maire d'Arles, en compagnie de Cyrille Fauvel, directeur général de Vilogia Grand sud, en compagnie de Sophie Aspord, adjointe, et Guy Rouvière, conseiller municipal. Photo R Boutillier

Cette acquisition, qui rentrera en vigueur au premier janvier, portera le parc de Vilogia à 5 000 logements dans le grand sud. 

La ville d'Arles a acté en conseil municipal le 13 avril la cession de ses parts dans la société d'économie mixte du Pays d'Arles (SEMPA). Au terme de la fusion, Vilogia reprendra les 1704 logements du bailleur méridional, ce qui porte son parc de logements dans le grand sud à plus de 5 000 à partir de janvier 2024. Vilogia compte déjà 3 200 logements à travers ses deux agences de Nice et Marseille et produit déjà quelque 300 logements neufs par an. Vilogia s'engage en parallèle à investir 38 M€ sur le territoire arlésien.

Cette opération intervient dans le cadre de la loi ELAN qui impose aux organismes HLM de moins de 12 000 logements de se rapprocher de structures de taille plus importante.

Vilogia compte un parc total de 85 000 logements en France (dont la moitié sur le territoire de la MEL), et livre 2 000 logements neufs chaque année.