Ynsect : Le Pdg Antoine Hubert passe le flambeau à son directeur du développement international

Shankar Krishnamoorthy au côté d'Antoine Hubert. Shankar Krishnamoorthy au côté d'Antoine Hubert.

Shankar Krishnamoorthy est devenu début juillet le nouveau Pdg d’Ynsect, producteur parisien de protéines et d’engrais naturels à base d’insectes. Il succède à Antoine Hubert, cofondateur, qui endossera désormais le rôle de directeur de l’innovation.

Douze ans après la création d’Ynsect, spécialisée dans les protéines d’insectes, et quelques semaines après une levée de fonds de 160 M€, le cofondateur Antoine Hubert annonce quitter ses fonctions de Pdg. Celles-ci seront désormais assurées par Shankar Krishnamoorthy, directeur du développement international depuis deux ans. De son côté, Antoine Hubert devient le nouveau directeur de l’innovation.

Pendant 15 ans, le nouveau Pdg d’Ynsect a occupé différentes responsabilités dans la construction, la gestion de projets, le marketing et le développement au sein de Bharat Heavy Electricals, principal constructeur indien de centrales électriques. En 1997, Shankar Krishnamoorthy est nommé Dg d’Engie, toujours en Inde, pour le sud de l’Asie.

Cinq ans plus tard, il s’envole pour la Thaïlande pour prendre la direction du développement d’Engie Asie Pacifique et Afrique. En 2014, il occupera les mêmes fonctions au sein de la branche énergie internationale du groupe depuis le Royaume-Uni. Avant de poser ses valises à Paris en 2017 en tant que directeur général adjoint d’Engie, en charge de la stratégie, du développement, de la recherche et de l’innovation entre autres. Et ce, jusqu’à sa nomination en 2021 chez Ynsect. Qui débutera d'ici la fin de l’année à produire ses ingrédients au sein de la plus grande ferme verticale au monde basée à Amiens.