26e Journée technologique "Autonomie et Dépendance - Les solutions textiles"
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Région : la conjoncture s'est tassée en février
Le climat des affaires s'est dégradé en février, selon l'enquête Banque de France. Il recule même plus qu'en moyenne nationale dans le secteur de l'industrie.
Plastique vert : L'IFMAS décroche le label et le financement d'État
Bingo pour le projet d'Institut français des matériaux agrosourcés (IFMAS), autrement dit de polymères d'origine végétale, notamment les pommes de terre féculières ou les céréales. Le programmes des investissements d'avenir (PIA) a labellisé officiellement ce projet au titre des instituts d'excellence sur les énergies décarbonées, qui avait déjà été présenté par les pouvoirs publics il y a plusieurs mois comme très bien placé.
Bonduelle croque quatre usines d'Allens outre-Atlantique
L'appétit de Bonduelle semble insatiable ces derniers temps. Après les actifs agro-industriels et commerciaux de Cecab en Russie et dans les pays de la CEI, puis en Hongrie avec la conserverie Kelet-Food, le leader mondial du légume met la main sur quatre usines de légumes surgelés du groupe Allens aux États-Unis.
Alexis Duval sera président de Tereos en octobre
Le conseil de surveillance de Tereos a voté à l'unanimité la nomination d'Alexis Duval (34 ans) comme président du directoire, pour succéder à son père Philippe à compter d'octobre.
Siemens à Lille : centre mondial de compétences des métros automatiques
En marge du Rail Industry Meeting, qui se tenait ces deux derniers jours à Lille Grand Palais, Siemens organisait une visite de son centre lillois, ni plus ni moins que le centre mondial de compétences du groupe pour les métros automatiques.
Sevelnord : Bocquet maintient la pression
Alors qu'une délégation des 2400 salariés de Sevelnord doit rencontrer jeudi le ministre de l'industrie Éric Besson, Alain Bocquet se fend d'une nouvelle lettre ouverte sur le dossier.