BMR Transports passe dans le giron de Delanchy

 Le groupe morbihanais de transport et logistique de produits alimentaires frais reprend 100% des parts de l'entreprise de transport frigorifique du Portel et ses 50 salariés. 

L'entreprise familiale spécialiste du transport frigorifique de produits de la mer BMR Transports, basée au Portel, intègre le groupe Delanchy (3 200 salariés), qui reprend 100 % du capital. Créée par Bruno et Benoît Ringot il y a 35 ans, la société emploie aujourd'hui 49 salariés pour une flotte de 45 tracteurs et 23 semi-remorques, et réalise un chiffre d'affaires de 6,2 M€.

Cette opération permet à la fois à BMR de régler une question de transmission, Benoît Ringot prenant sa retraite, mais aussi de conforter son avenir dans une conjoncture difficile, explique Quentin Ringot, fils du fondateur, qui demeure dans l'entreprise ainsi que son frère et son oncle. Delanchy trouve dans la corbeille une entreprise profitable et dont les chauffeurs disposent tous du passeport pour travailler outre-Manche. BMR conserve son autonomie, mais pourra jouer des synergies avec Delanchy qui dispose d'un gros dépôt sur Boulogne, et qui avait besoin de moyens supplémentaires, notamment humains. L'an dernier, Delanchy avait déjà procédé à plusieurs acquisitions dont l'une en région à travers la société Le Bélier à Hem.