Sujet: Boulogne-sur-mer

William Saurin mitonne ses choucroutes dans les Hauts-de-France
Campagne-lès-Hesdin. Discrètement, le groupe agroalimentaire a sécurisé une filière chou dans notre région pour couvrir ses besoins.

Les Prairies du Boulonnais changent de braquet
La toute jeune coopérative laitière investit 3 M€ dans un nouvel atelier de transformation à Boulogne. Avec des capacités décuplées.

Réparation électronique : SBE reste français
Boulogne-sur-mer. Le spécialiste de la réparation de téléphones mobiles passe dans le giron du breton Cordon Group.

BMR Transports passe dans le giron de Delanchy
Le groupe morbihanais de transport et logistique de produits alimentaires frais reprend 100% des parts de l'entreprise de transport frigorifique du Portel et ses 50 salariés.

Vossloh Outreau sous haute tension énergétique
L'usine de composants d'appareils de voies ferroviaires s'apprête pour 2023 à un triplement ou quadruplement d'une facture qui pèse déjà plus de 10% de ses coûts. Elle a décidé de poursuivre son activité stratégique mais lance un appel aux pouvoirs publics.

Les pêcheurs vent debout contre l'éolien offshore du Tréport
Les patrons de pêche du port normando-picard craignent les impacts du futur parc éolien offshore. A commencer par la perte d'un tiers de leur chiffre d'affaires

Questions à Olivier Leprêtre, président du Comité régional des pêches
"On arrive à un point de non retour !"

La pêche régionale se cherche un avenir
Confrontée à des crises à répétition et à une difficulté majeure à recruter, la pêche régionale doit en outre préparer l'avenir et se décarboner. Une équation délicate mais avec des atouts solides. Un projet de marque collective doit aussi permettre d'engager une vraie dynamique de filière dans un secteur encore très individualiste. Où en est notre pêche régionale ? Notre enquête

Océalliance croque le boulonnais Artrome'Mat
Le breton Océalliance conforte sa présence sur la plateforme boulonnaise en reprenant 34 salariés d'Artrome'Mat et Jardins de Capécure, en redressement judiciaire depuis février.